Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:57

Accepter ce qui est, c’est aimer au-delà des comportements. Pour cela, il faut savoir faire la différence et ne pas identifier les gens à leurs comportements.
Les comportements des gens ne sont pas ce qu’ils sont.
Lorsqu’une personne fait le  « mal », cela ne signifie pas que cette personne soit le « mal ».
Il faut laisser les gens évoluer à leur rythme. Proposer son aide mais ne pas l’imposer.

Apprenez à voir en quoi ce que font les autres est une recherche d’amour, parfois ils cherchent l’amour d’une façon inattendue.
Il arrive même parfois qu’une personne fasse le « mal » simplement pour rechercher l’amour d’une personne en particuliers.
Ses notions du bien et du mal peuvent alors s’inverser, parce qu’il aura cherché à plaire à une personne en particulier et il change son comportement  pour obtenir son amour.

D’autres vont se révolter pour exprimer leur souffrance devant l’incompréhension face au peu d’amour qu’ils reçoivent malgré leurs efforts.
Certains sont révoltés face aux injustices qu’ils ressentent. Ils ne comprennent pas pourquoi d’autres reçoivent plus qu’eux.

Il faut observer et essayer de comprendre ce qui se cache derrière les comportements car même si ces comportements paraissent insensés, ces comportements sont toujours une recherche d’amour qui s’exprime différemment selon ce qui a été vécu et appris dans la vie.

Cela vient du fait que dans ce monde, l’amour est souvent conditionnel et qu’on apprend à faire ceci ou cela (le bien ou le mal) pour recevoir de l’amour et que cela change sans arrêt en fonction de la personne qui est en face.
Un être humain face à cela essaie de s’adapter à toutes les personnes qu’il rencontre en essayant de savoir comment faire pour obtenir l’amour de telle ou telle personne.

Celui qui a la force d’être lui-même en toute circonstance ne cède pas aux exigences de l’amour conditionnel. Il a la foi qu’il peut être aimé pour ce qu’il est.
Sa force vient du fait qu’il reconnaît et qu’il aime ce qu’il est, et que pour rien au monde il ne voudrait être autrement.
Cela l’incite à donner le meilleur de lui-même et à se protéger.
S’il se heurte à de l’incompréhension, il ne doute pas de lui. Il sait qu’il est sur le bon chemin et qu’il se perdrait lui-même s’il s’en éloignait.
Plus il reste stable et sûr de lui, et plus il inspire confiance autour de lui.
Les autres viennent alors à lui parce qu’ils y trouvent une certaine sécurité.
Ils sont eux aussi libres d’être ce qu’ils sont face à cet être qui ne les juge pas, et progressivement on peut espérer qu’ils trouveront le courage d’ouvrir leur cœur et de se laisser guérir par l’amour.
Il faut tenir bon et être fidèle à soi-même pour ne pas adapter son comportement aux exigences des autres, mais suivre sa propre voie.
Détachez-vous alors de ceux qui ne vous donnent pas leur amour.

Ashtar Sheran

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages