Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 16:08

 

Nous vous parlerons de deux choses qui ont comme racine principale l'estime de vous- même. Nous vous parlerons du donner et du recevoir et nous vous parlerons aussi de ce qu'est l'orgueil afin de vous aider à l'identifier. Ce que nous vous révèlerons au niveau de l'orgueil ouvrira des portes et contribuera à vous libérer et à vous purifier. Certes, les êtres humains ignorent ce qu'est l'orgueil. Nous commencerons par le donner et le recevoir. 

Le donner et le recevoir concernent la majorité des êtres humains car la majorité aime donner mais la majorité résiste à recevoir. Non point qu'ils n'aiment pas recevoir mais, c'est qu'il y a un interdit, une barrière invisible qui les empêche de recevoir. Certes, il est écrit dans la bible qu'il est mieux de donner que de recevoir et ceci a été interprété et utilisé par la prêtrise organisée et les gens en sont venus à croire que recevoir est mal et que c'est égoïste. Mais en réalité celui qui donne et qui donne avec détachement n'aura pas le choix de recevoir. Mais certes beaucoup donnent, mais donnent avec attachement de manière conditionnelle et ils s'attendent de recevoir quelque chose en retour.  Certes, celui qui donne et qui s'attend de recevoir quelque chose en retour tue la pureté de l'essence de son don. C'est à dire qu'en bout de ligne, c'est pire que s'il n'avait rien donné. Certainement, celui qui n'est pas en équilibre au niveau du donner et du recevoir a invariablement un problème avec l'estime de lui-même et d'indignité.

Celui qui a la croyance d'être indigne ne peut posséder quoi que ce soit donc, s'il possède quelque chose, rapidement il le dilapide et lorsqu'il reçoit quelque chose, il le refuse. Donc, il le dilapide aussi. Ceci crée une sècheresse à l'intérieur de vous car vous êtes une fleur. Vous êtes destiné à être rien d'autre qu'une fleur magnifique. La fleur magnifique irradie ses couleurs vives et émane un parfum sublime et, ceci lui est possible parce qu'elle accepte de recevoir l'eau qui lui procure la vie et, en échange elle donne ses couleurs et son parfum. De nouveau, l'eau revient vers elle. Elle accepte toujours de recevoir pour de nouveau donner ses couleurs et ses parfums. Mais le jour où la fleur refuse l'eau, elle commence à se flétrir. Graduellement, elle perd de ses couleurs et n'émane plus de parfum et éventuellement elle devient une fleur sèche. Il en est de même pour l'être humain qui refuse de recevoir, peu importe sa beauté, il se met à flétrir, à perdre de ses couleurs, son entrain, sa joie, sa beauté et finalement il finit par avoir l'impression de ne pas exister.

Il sera important à partir de maintenant que vous puissiez pénétrer dans votre coeur et contacter votre vibration divine et de lui faire offrande de vos résistances à recevoir et de la mauvaise estime que vous avez de vous-mêmes. Ceci vous aidera à recevoir car, sachez qu'une offrande est un don, peu importe le contenu et Dieu se réjouira d'accepter votre offrande car il ne porte jamais attention au contenu. Certes, du fait que vous ferez cet acte d'humilité, des forces seront déclenchées dans les mondes invisibles qui iront vers vous cogner à la porte de votre esprit, pour pouvoir être admises pour vous aider à rayonner votre beauté et à émaner ce que vous êtes.

Lorsque la fleur accepte de recevoir l'eau, elle s'occupe d'en extraire les éléments nutritifs et elle retourne à l'univers ce dont elle n'a pas besoin, les vapeurs. En retournant les vapeurs, elle permet au cycle de continuer et c'est ainsi que cette vapeur redeviendra de l'eau chargée d'éléments nutritifs, car tout ce qui est retourné dans l'univers est béni et divinisé. C'est ainsi qu'elle sera en mesure à nouveau de recevoir l'eau, en extraire les éléments nutritifs et remettre à l'univers la vapeur.

De la même manière, lorsque vous êtes appelés à recevoir, quelqu'un cherche à vous offrir, à vous donner quelque chose. Au lieu de résister à recevoir ceci, voyez plutôt que la personne par son don vous témoigne sa gratitude. Dites une seule chose et rien d'autre : « Merci ». Ceci est le mot de passe pour l'acceptation de ce que vous recevez. Vous acceptez et mettez ceci à l'intérieur de vous et comme la plante, vous en extrayez les éléments nutritifs, c'est-à-dire l'amour, la gratitude et l'appréciation à votre égard qui vous est destiné parce que vous avez donné de manière inconditionnelle. Vous prenez le reste et immédiatement, vous en faites offrande à Dieu qui le remet en circulation pour qu'il soit à nouveau divinisé. C'est ainsi que graduellement, vous vous incluez dans le cycle de plénitude et d'abondance. Vous n'avez rien d'autre à faire que d'offrir et certes, vous n'êtes pas obligé de posséder de l'argent pour donner.

Certes ce don est appelé à vous revenir car ceci est un don de votre coeur, un don inconditionnel. Soyez vigilants, autant vous êtes ouverts à donner, autant vous devez être ouverts à recevoir. Car ce que vous recevrez, sera la nourriture que vous aurez donnée et vous remettrez immédiatement en circulation l'enveloppe qui sera de nouveau divinisée et de nouveau remplie. C'est ainsi que graduellement, vous apprivoiserez et vous deviendrez plus conscient du donner et du recevoir. Automatiquement, vous vous placerez dans un cycle d'abondance et un jour, vous pourrez avoir librement et ce sans culpabilité de l'argent dans vos poches. Lorsque vous en aurez suffisamment, expérimentez cette forme de don aussi et ceci est le même principe. Tout don peu importe sa grandeur, son volume, son importance, ou peu importe s'il est matériel, monétaire ou immatériel, pourvu qu'il soit inconditionnel, reviendra vers vous car ceci est une loi universelle. Et certes, demandez à Dieu de vous assister. Faites-lui offrande de vos dettes que vous avez envers les autres et demandez lui de vous aider car vous ne détenez pas la solution présentement pour rembourser ses dettes. Faites-lui offrande et demandez lui de s'occuper de ceci et, en parallèle continuez à donner de votre amour, de donner le meilleur de vous-même, continuez à donner même ce que vous croyez ne pas être et ne pas avoir et ouvrez vous au recevoir.

Rendez grâce à Dieu pour ce que vous avez reçu dans votre vie car rendre grâce est aussi un don.  Devenez conscients que tout au long d'une journée, il vous est donné la possibilité d'offrir constamment. N'enviez jamais mais plutôt réjouissez vous pour celui qui obtient ou atteint le niveau que vous aimeriez. Réjouissez-vous et souhaitez-lui en encore plus. De cette manière vous attirez à vous l'abondance sous toutes ses formes. Il est important que vous fassiez offrande de toute forme de compétition en vous, de toute envie ou de toute jalousie en vous. Ce que vous voulez pour vous-même, souhaitez-le aux autres en premier. Ceci viendra éventuellement vers vous.  Vous devez être en mesure de recevoir ce que vous donnez et certes, lorsque vous réaliserez ceci vous serez en équilibre au niveau du donner et du recevoir. Par la suite, vous n'avez qu'à être vigilant et à tenir la route au niveau du donner et du recevoir, de demeurer inconditionnels et ce que vous recevrez s'amplifiera.

De la même manière que tous les jugements que vous nourrissez à votre égard, tout aspect négatif de vous-même, présentez-vous dans votre coeur et faites offrande à Dieu de tout ceci. Remerciez-le d'accepter vos offrandes et placez vous en disposition de recevoir. Et certes, lorsque quelqu'un vous offre quelque chose, vous proscrirez toute parole autre que « Merci ». Toute parole telle : « ce n'était pas nécessaire », « c'est trop »...vous faites preuve d'orgueil, car en réalité, ceci est de la fausse humilité. Vous faites semblant à ce moment que vous êtes suffisants quant en réalité vous êtes en carence. 

Chers amis, de la même manière que quelqu'un vous témoigne sa gratitude pour ce que vous avez fait pour lui, dites uniquement « Merci ». Le geste de la main de repousser, le fait de dire que ce n'est pas grand chose, le fait de dire ce n'est rien, ceci est aussi de l'orgueil. Le fait de vous sentir en carence affective et de résister à recevoir, ceci est de l'orgueil. Le fait de résister à l'amour des autres, ceci est de l'orgueil. Le fait d'avoir peur, soit d'un homme/femme ou soit d'être obligé ou redevable à l'autre si vous recevez, ceci est de l'orgueil. Toute forme de peur ou de jugement à propos de vous-même ou des autres, ceci est de l'orgueil.  Toute résistance à l'intérieur de vous-même qui vous fait hésiter à passer à l'action, ceci est de l'orgueil. Chaque pensée difficile est de l'orgueil. Tout sentiment ou émotion négative est aussi de l'orgueil. Le fait d'hésiter à vous inclure, ceci est aussi de l'orgueil. Tout ce qui abaisse votre taux vibratoire, est de l'orgueil car seul vos interprétations ont le pouvoir d'abaisser votre taux vibratoire. Votre beauté refoulée et niée, ceci est de l'orgueil. Votre beauté partagée et exprimée, ceci est de l'humilité. Votre acceptation à recevoir, ceci est de l'humilité. Donner en attendant quelque chose en retour, ceci est de l'orgueil. Donner avec votre coeur ouvert parce que ceci vous fait plaisir, ceci est de l'humilité. Donner pour faire plaisir, ceci est de l'orgueil car derrière le besoin de plaire, il y a une attente. Vous sentir sale, ceci est de l'orgueil. Accepter de vous ouvrir à la possibilité de vous purifier et d'être digne, ceci est de l'humilité. Accepter de donner le meilleur de vous-même et même ce que vous ne croyez pas être ou ne pas avoir, ceci est de l'humilité. Faire preuve d'authenticité, ceci est de l'humilité. Vous dévoilée à nous et à Dieu, ceci est de l'humilité. Ressentez ce que l'humilité vous apporte et par la suite ressentez ce dont l'orgueil vous prive. Continuez à croire des aspects négatifs de vos parents, ceci est de l'orgueil. Acceptez tout ce que vous avez vécu et mettre ceci derrière vous, ceci est de l'humilité. Accepter de vous dévoiler graduellement, ceci est de l'humilité.

De tenter d'éviter quoi que ce soit qui ne menace pas votre existence dans l'instant qui suit, ceci est de l'orgueil. Moraliser est de l'orgueil. Vous placer en état de supériorité par rapport à quelqu'un, ceci est de l'orgueil. Ouvrir votre coeur aux êtres humains, ceci est de l'humilité. Ouvrir votre coeur à un être humain et vous placer en affinité vibratoire au niveau émotionnel, ceci est de l'orgueil. Ouvrir votre coeur à un être humain qui souffre et préserver votre taux vibratoire, non seulement vous l'aider mais, ceci est de l'humilité. Vous voyez chers amis, chaque jour vous êtes confronté à des milliers de reprises dans vos pensées, vos gestes et vos paroles à choisir entre l'orgueil et l'humilité. Seul votre vigilance et votre connexion à votre vibration divine vous guidera à savoir ce qui n'est pas juste, ce qui est orgueil de ce qui est juste de ce qui est humble.

À chaque fois que vous faite preuve d'orgueil vous vous bloquez au niveau du donner et du recevoir. À chaque fois que vous faites preuve d'humilité, vous déclenchez des possibilités des forces de plénitude et d'abondance.

Chers amis, ne dépenser pas d'énergie à tenter de vous apprécier, de vous valoriser et de vous aimer. Passer directement voir Dieu et lui faire offrande de tout ceci et de lui demander de vous aider à vous purifier. De cette manière lorsque vous êtes en contact avec votre vibration divine vous baignez dans l'amour, dans l'estime de vous-même, dans le respect, l'écoute et l'humilité. Confiez ceci à Dieu et de votre côté, engagez vous à donner et à recevoir et appréciez cette opportunité où votre vie se simplifiera. Graduellement, vous accueillerez l'abondance en vous.

Vous avez tellement à offrir chers amis et vous avez tellement à recevoir. Lorsque vous vous ouvrirez à ceci, non seulement l'énergie d'amour circulera au travers de vous mais des larmes de joie et de gratitude vous laveront de tout ce que vous croyez être. Certes, si vous vous engagez à faire preuve d'humilité, vous serez automatiquement poussé vers l'authenticité et vous aurez conscience des moments où vous tentez de cacher ce que vous croyez être. Faites offrandes de tous vos masques et vos tuniques de déguisements à Dieu. Faites-lui part que ceci vous est devenu nuisible et demandez lui de transcender ceci.

Nous vous remercions chers amis.

Vous êtes bénis et protégés.

Les Entités de lumière

  Blois, France

26 janvier 2011 

 

Daniel Miron et Julie Chrétien

www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire

jeandedieu.ca@gmail.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages