Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 11:51

Gerrit Gielen
L'année 2012 tire à sa fin. Il devient terriblement clair que presque toutes les prédictions, souvent canalisées, pour cette année ne se sont pas réalisées. Pas de désastres naturels, pas de renversement des pôles, pas d'ascension collective, pas de cataclysmes dus à Nibiru, pas d'invasion extra-terrestre, pas de fédération galactique, pas de venue d'un enseignant mondial etc. pour n'en citer que quelques-uns.

 

Apparemment, une quantité de fausses informations est canalisée. Comment est-ce possible ? La personne qui canalise ne reçoit-elle pas une inspiration supérieure ? Toutes ces personnes qui canalisent trichent-elles ? Ou bien sont-elles égarées par leur imagination ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Typiquement, les personnes qui canalisent croient en ce qu'elles font et sont souvent sincèrement choquées lorsque leurs prédictions ne se réalisent pas. Généralement, ce sont des personnes sensibles, qui ont un don paranormal et qui sont capables de contacter des entités non-physiques et qui sont certaines que ces entités leur donnent des informations importantes et dignes de foi. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?

Le plan astral qui nous entoure est le gros problème.


Qu'est-ce que le plan astral ? Comment a-t-il émergé ?

 

 

Après votre mort, vous êtes libre de retourner sur le plan spirituel de votre origine, libre de créer votre propre réalité. Mais cette liberté peut être un piège. Beaucoup de gens ne sont pas libres intérieurement. Ils se sont enfermés dans des croyances figées au sujet du Bien et du Mal, de la vie, de la mort et de l'après-vie. D'autres ne se sont pas tant attachés à certaines croyances mais aux émotions et aux désirs, tels que des dépendances, de la colère ou des sentiments d'infériorité.

 

Le plan astral est, entre autres choses, la création conjointe de toutes ces personnes. C'est un plan social de l'existence, dans lequel toutes les formes-pensées de peur, d'illusion et de désir prennent forme directement. Par exemple, si vous avez beaucoup de pensées mélancoliques, vous allez vous retrouver dans un paysage nu et gris. Ce paysage reflète votre état intérieur. Les gens restent sur le plan astral jusqu'à ce que l'appel de leur âme soit si fort qu'ils se libèrent de leurs illusions et s'élèvent au plan spirituel, ou si cela n'est pas possible, ils vont dormir et se réincarner.

 

Par exemple, lorsque quelqu'un croit qu'il va arriver juste après sa mort dans une "cité d'or", où les gens se promènent en exultant et en louant Dieu, c'est là que cette personne va arriver, parmi d'autres personnes qui croient en cela. Au début, ils vont y être heureux, ils pensent qu'ils sont au Paradis. Mais finalement, la vie devient ennuyeuse et monotone. La "cité d'or" devient une prison. À travers cette expérience, un espace intérieur s'ouvre dans lequel la voix de l'âme, la Voix de la Vérité, sera de nouveau entendue. Graduellement, il y aura un éveil et l'illusion astrale de la "cité d'or" sera abandonnée.

 

Le plan astral est rempli de "paradis" créés par des fondamentalistes religieux. Plus leurs convictions sont fortes, plus ils mettent de temps à entendre l'appel de leur âme.

Mais on ne trouve pas seulement des "paradis" sur le plan astral, certaines personnes y créent aussi une sorte "d'enfer". Quelqu'un qui souffre d'un sentiment d'infériorité très fort, par exemple, peut se retrouver dans un lieu stérile et isolé qui reflète ses sentiments intérieurs. Là encore, cela va prendre un certain temps avant qu'une telle personne permette à sa Lumière intérieure d'émerger.

 

Bref, le plan astral est un lieu de rassemblement pour tous ceux qui ne se sont pas encore ouverts à la voix de leur âme. Parce que leurs convictions ne sont pas enracinées dans la sagesse de leur âme, ils créent leur prison personnelle sur la base de ces convictions.

Comment le plan astral influence-t-il les Médiums et les Canaux ?


Cela se fait de deux manières :

 

 

1/ Par le cycle de la peur

Le plan astral est en partie formé par nous, les vivants, spécialement par nos émotions fortes, telles la peur et la colère. En tant que plan, l'astral est proche du plan terrestre, en ce sens que la plupart des peurs et des préjugés humains qui y prévalent sont assortis aux peurs et aux préjugés qui existent sur Terre dans la conscience collective de l'humanité. Par exemple, lorsque les gens sur Terre ont peur des désastres naturels, toutes sortes d'images de désastres naturels émergent dans les régions inférieures de l'astral. Ces images de fin du monde peuvent être captées par des personnes à la sensibilité paranormale qui les interprètent comme des images du futur et les présentent comme des vérités supérieures à leur auditoire.

De plus, errant autour des régions inférieures de l'astral, il y a toutes sortes d'entités qui n'arrivent pas à se détacher de la Terre. Certaines de ces entités aiment favoriser la transmission de visions effrayantes, car cela les fait se sentir importantes. Souvent, ce sont des personnes décédées qui ne peuvent se détacher de la Terre. Leur conscience est encore complètement focalisée sur la Terre, et la reconnaissance et l'attention des humains sont très importantes pour eux. Ils ont besoin de contact avec les gens et si ces gens commencent à voir en eux des messagers de vérités supérieures, certains d'entre eux trouvent cela totalement impressionnant. Ils proclameront tout ce qui va renforcer leur statut d'important messager. Ils sentent instinctivement que prédire des choses spectaculaires marche bien pour eux : plus le désastre annoncé est grand, plus grande est l'attention qu'ils reçoivent. La peur originelle déjà présente dans la conscience collective de l'humanité est ainsi renforcée par les forces astrales. C'est ainsi que se crée un cycle de peur.

À cause de ce cycle de peur, alimenté par les forces astrales et humaines, il peut arriver, et il arrive, que des gens se regroupent autour d'un gourou qu'ils croient vraiment capable de canaliser une connaissance supérieure, mais qui en fait ne fait que confirmer leurs visions effrayantes tout en présentant celles-ci comme des soi-disant messages supérieurs. Beaucoup de prédictions sur 2012, spécialement celles qui parlent de désastres, peuvent s'expliquer ainsi.

 

2/ Par les gourous astraux

Le développement spirituel de l'humanité causera à terme la disparition du plan astral. Une fois que les gens sont accordés à leur âme, à leur vérité intérieure, et qu'ils écoutent leur cœur au lieu de leur ego, le plan astral ne sera plus alimenté. Le plan astral prospère grâce aux illusions et aux émotions inférieures. La vérité et l'amour signifient sa mort.

Actuellement, il y a des entités du plan astral qui sont là depuis longtemps et qui se sont construits une position particulière. Dans un "paradis" fondamentaliste, (voir les "cités d'or" évoquées précédemment) il y a souvent un chef unique, un gourou autoproclamé, qui se perçoit comme la voix de la Vérité. Cette personne tire tout son statut de sa position particulière sur le plan astral. Au fil des siècles, cette personne a pu adopter la réputation d'une personnalité religieuse célèbre, par exemple, le Christ. Peut-être même sont-ils persuadés qu'ils sont le Christ. Cela sera bien sûr confirmé par leurs adeptes qui eux croient que dans leur paradis fondamentaliste, ils seront auprès du Christ. Naturellement, un tel gourou astral est supposé se souvenir de tous les événements de la vie du Christ. Dans chaque paradis fondamentaliste d'origine chrétienne, et il y en a des quantités, de tels Christs circulent. Cela explique par exemple pourquoi il y a tant d'informations canalisées contradictoires à propos de la vie du Christ.

 

Cependant, un gourou astral comme ceux-là n'est jamais complètement coupé de la réalité. Il réalise que la croissance spirituelle de l'humanité est une menace pour lui et il veut l'empêcher d'advenir. Il fait cela en envoyant des informations sur Terre qui renforcent la peur et la dualité ici-bas. Cette information est transmise sous forme de canalisation par exemple. Parce que ces entités possèdent souvent des vues sophistiquées et une connaissance approfondie de la nature humaine, il est souvent difficile de reconnaître leur impureté. Qui plus est, les entités elles-mêmes croient au bien-fondé de leurs informations. La capacité substantielle de l'être humain à s'auto-illusionner est encore plus grande dans l'astral que sur Terre. Il y a sur terre une confrontation permanente avec des contradicteurs et avec les faits réels, mais c'est rarement le cas sur le plan astral. Là, chaque changement de croyance doit provenir de l'intérieur de l'individu.

 

Comment reconnaît-on l'impureté de l'information ?

 

Une information pure émane du plan de l'âme, du plan spirituel : un plan d'unité, d'amour, de liberté et de respect pour tout ce qui vit.

Une information pure touchera notre cœur en nous donnant un sentiment immédiat de paix, d'amour et de liberté. Elle nous fait nous sentir bien par rapport à l'univers dans lequel nous vivons. Elle nous donne un sentiment de confiance en nous-même. Une information pure mène à une compréhension véritable de qui nous sommes.

L'objectif d'une information impure est toujours de contrecarrer le développement spirituel de l'humanité et de renforcer le plan astral en créant des nouvelles illusions et des nouvelles peurs.

Une information impure a les caractéristiques suivantes :

 

- L'information impure proclame la dualité

"Ceci est bien, ceci est mal, ces personnes ont tort, il y a une conspiration contre l'humanité, des désastres vont se produire, etc."

Pourquoi ces informations sont-elles répandues ?  Le plan spirituel est celui de l'unité. Derrière chaque expression de l'Esprit que nous voyons en-dehors de nous, il y a un noyau d'unité que nous partageons tous. L'illumination signifie être complètement conscient de cette unité. Penser à partir de la dualité, quelle que soit la dualité, garde l'être humain éloigné de cette unité, éloigné de la Lumière intérieure.

 

L'information impure exerce un contrôle et une pression

"Vous devez faire ceci ou cela pour être pur, soyez sûr que vous êtes prêt pour les changements qui vont se produire, vous devez travailler dur sur vous, autrement les choses vont aller mal pour vous, etc."

Pourquoi tout cela est-il proclamé ? L'âme vous relie à l'Unité, au Tout. Pour être en contact avec vous-même, apprenez à écouter votre âme. Cela ne peut se faire que dans la liberté. La voix de l'âme est un voix douce, non-contraignante. Toute pression ou contrainte gardent l'être humain éloigné de son âme.

 

- L'information impure mobilise la peur

"Des désastres vont arriver, vous devez vous joindre à nous, autrement les choses vont aller mal, surveillez ceci ou cela etc."

La voix de l'âme est une voix d'amour, pas de peur. Encourager les gens à écouter la voix de la peur les fait sortir de leur centre.

 

- L'information impure n'est pas focalisée sur l'ici et maintenant

Des dates spécifiques d'événements futurs sont mentionnées ou bien la 36ème version de l'histoire cosmique de l'humanité est racontée. C'est souvent très intéressant. Néanmoins, rien n'est éclairci sur la vie ici et maintenant.

Le développement spirituel prend toujours place dans le présent. En tirant les gens hors de leur conscience de l'instant présent, leur développement spirituel est empêché.

 

- L'information impure vous donne un mauvais sentiment de vous-même

"Si vous n'êtes pas d'accord avec le texte, cela veut dire que vous êtes stupide et naïf, ou que vous êtes orgueilleux et pas encore éveillé."

Quand les gens croient que ceci est vrai, ils vont faire moins confiance à leur intuition et à leur direction intérieure. Cela aussi ralentit leur développement spirituel naturel.

 

- Les informateurs impurs proclament qu'ils sont les seuls vrais canaux et les plus purs.

Ils sous-entendent qu'eux seuls ont un accès privilégié à l'information que vous ne pouvez recevoir que par leur biais. À partir du moment où vous voulez faire croire aux gens qu'il y a une autorité supérieure à eux qui sait mieux qu'eux, vous niez leur propre Lumière.

 

Finalement

Canaliser est un talent comme tant d'autres : peindre, écrire, jouer de la musique...
Le don de Canalisation ne rend pas quelqu'un meilleur, pas plus que ne le font d'autres talents. De même, les personnes qui canalisent ne sont pas investies d'une autorité spirituelle ou éthique.

 

Dans son article  "Qu'est-ce que le channeling ?" Pamela Kribbe écrit : "Ce qui est décisif pour évaluer un texte canalisé, c'est la richesse de son contenu, la clarté et l'amour qui y sont exprimés. Ce qui est donné comme source de l'information est d'une importance secondaire.

De plus, les messages canalisés sont reçus par des êtres humains et ils sont toujours teintés par les expériences personnelles et le cadre conceptuel de la personne qui transmet l'information."
Cette citation est extraite d'un article paru en Hollandais. Pour un article en Français, voir dans la rubrique "Qui sommes-nous ?" www.jeshua.net/fr à la fin de la biographie de Pamela.

Personnellement, je pense qu'un message reçu en canalisation se lit comme on écoute une chanson à la radio : S'il touche votre cœur, et que vous vous sentez bien, appréciez-le, sinon, changez de canal !

©Gerrit Gielen 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages