Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 19:47

La voie du milieu dans certaines traditions veut dire l’équilibre celle du Bouddha par exemple. Comprenez que cette voie appartient à ceux qui la pratiquent. Sans travail sur soi il est impossible de pratique la voie du milieu. Ceci dit, de nombreux étudiants pratiquent cette voie ou du moins la connaissent sans vraiment comprendre ce qu’elle représente. Nous allons donc vous l’expliquer en détail. Avant d’avoir à comprendre, nous allons vous donner des exemples précis. Celui qui pratique la voie du milieu et toujours en équilibre entre le bien et le mal comme vous dites, mais la force qui le tient est bien supérieure a celle d’un être humain normal.
 
Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
Comprenez que cette force lui
vient de l’esprit et que l’esprit est Dieu en action dans l’être humain. Alors que pourrait-il lui arriver de mal ou de mauvais! Rien, bien entendu. Plus un être comprend la voie du milieu plus il est serein et en paix sans compter sa joie de vivre, puisque toute sa vie se déroule dans un équilibre parfait, peu importe ce qui peut lui arriver. Est-ce une illusion ou est-ce la vie normale possible sur terre.
 
C’est une vie normale, mais qui a demandé beaucoup de travail afin de faire disparaitre toute trace de croyance inutile, de blocage, de peur, et bien d’autre petit détail comme la programmation que l’être humain reçoit depuis sa naissance et même avant.
 
Vous devez comprendre que cette voie du milieu n’est pas dé plus facile, mais elle est possible. Nous allons voir comment y arriver dans une vie sur terre. En premier vous devez avoir le courage de regarder ce qu’est votre vie actuellement, en relever les erreurs et vouloir les corriger, ce qui n’est pas toujours évident quand vous avez une famille. Chaque membre de la famille à droit a une opinion, en principe. Dans certaines croyances, ce n’est pas encore permis, ce qui est dommage, mais réel. Prenons une famille ordinaire ou un de ses membres a des pensées différentes, veux comprendre la vie, et Dieu, différemment.
 
Que doit-elle faire?
 
Quelques lectures en premier sont très importantes pour se forger un début d’idée. Ensuite, prendre le temps et les moyens de faire certains cours qui pourront et qui lui donneront la possibilité de faire des choix, ce qui est très important.  Nous savons que de nombreux cours sont dispensés actuellement, mais que très peu sont valables, par manque de connaissance des enseignants. Donc l’étudiant devra faire plusieurs sortes de cours avant de trouver ce qui est le plus efficace pour lui, pour son évolution. L’étudiant doit comprendre que l’évolution et permanente et n’a pas de fin ce qui peut en décourager certain, nous le savons. Alors, ce sera pour une autre vie, ailleurs, ou sur terre dans un autre corps.
 
Comprenez que si aujourd’hui vous êtes attiré par la spiritualité et la compréhension des mondes, que vous avez commencés cette étude il y a de nombreuses vies avant celle-ci. Vous comprenez donc que le travail devient très important pour ce qui vous reste à faire. Si vous le reportez, ce qui est votre libre choix, vous devrez le reprendre un jour, ici ou ailleurs. Nous vous encourageons à suivre cette voie du milieu le plus souvent possible, dans vos choix, dans vos croyances, dans votre travail, et dans votre famille. C’est un équilibre normal que vous vous habituerez à pratiquer, car il est le meilleur et le plus efficace pour votre évolution sur terre.
 
La voie du milieu est une voie qui a de nombreuses ramifications,  qui sont toutes-bonnes puisqu’elles vous amènent toujours au même but, celui de votre ascension. Prenons un exemple banal de famille un désaccord sur une chose peu importe ce qu’elle est. Si vous pratiquez la voie du milieu, vous allez regarder ce désaccord sans tomber dans vos émotions, ensuite vous allez donner une chance à l’autre de s’exprimer sans colère et sans reproche.
 
Écoutez ce que l’autre personne vous demande et prenez le temps d’y réfléchir au lieu de sauter à des conclusions qui ne seront pas équitables. Puis donnez votre avis sans vous emporter et surtout sans menacer l’autre et sans exiger que votre point de vue ou votre conseil soit suivi. Dans cette situation voilà ce qui s’appelle suivre la voie du milieu.
 
Pour d’autres situations comme un problème d’argent vous devez faire la même chose, regardez le problème, vous ne pouvez le régler alors éloignez- vous en sans plus, demandez de l’aide en sachant que vous n’avez plus ce problème puisque c’est le Dieu en vous qui va le régler. Surtout, ne commencez pas à lui dire comment vous voulez qu’il le règle ou pourquoi vous voulez qu’il le résolve, c’est inutile et surtout cela représente un grand manque de confiance et de foi en ce Dieu qui est en vous. Ce que vous devez faire, si vous prenez la voie du milieu, c’est regardé les choses ou les problèmes sans aucune émotion, en vous demandant pourquoi cette chose ce produit, de toute façon elle ne vous appartient pas. Donc, donnez-la à celui qui est en charge Dieu en vous et n’y pensez plus.
 
Voilà ce que fait la voie du milieu pour vous et en vous, elle apaise, elle résout, elle aime, elle approuve votre vie quand elle est prise agréablement. C’est la voie du milieu qui règle la vie pour tout et en tout. Le seul problème est quand l’être humain s’en mêle, alors tout est débalancé pour des raisons vraiment humaine et pas du tout divine. La voie du milieu c’est suivre Dieu, car Dieu est la voie du milieu. J’espère que tous les étudiants vont suivre la voie du milieu maintenant qu’elle vous a été expliquée.
 
Je vous aime et vous adombre d’équilibre pour le reste de votre vie sur terre.   
 
Votre Maitre et guide Saint-Germain              

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans ST-GERMAIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages