Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 11:31

Par le Collectif Ashtar
par Simon Leclerc





Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Il nous fait plaisir à nouveau de nous présenter à vos côtés et de venir vous rejoindre sur cette magnifique planète bleue. Nous sommes vraiment ravis de ces occasions uniques qui nous sont offertes de vous côtoyer de plus près.

Nous avons spécifiquement demandé à notre partenaire ce «temps d’antenne» particulier pour transmettre un message adressé aux lecteurs de l’outil Internet. Nous savons qu’ils sont nombreux et c’est précisément pour cette raison que nous utilisons cet intermédiaire. Notre message ne sera pas très long, mais il se voudra très pointu.

En ce jour, nous aimerions vous transmettre un message concernant le doute, un thème omniprésent chez les humains et qui pourtant, est l’un des moins bien compris actuellement sur terre. Notre enseignement fait suite au précédent message nommé «Sauter sans filet, les talents retrouvés» que nous avons ajouté récemment au site Internet. Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous invitons à le faire avant de poursuivre cette lecture.

Nous ne vous apprendrons rien en vous mentionnant que sur les plans de conscience plus subtils, le doute n’existe pas. Nous vous entendons déjà penser. Vous vous dites: «il doit être facile de suivre sa voie et d’avancer dans une réalité sans doute». Et pourtant, c’est sur terre que la progression est la plus rapide. Ceci pourrait vous surprendre, mais c’est pourtant la réalité.

Nous aimerions vous aider à comprendre un élément important ici. Si le doute n’existait pas, vous n’existeriez pas non plus dans la 3e dimension. Car c’est précisément le doute qui a permis à la réalité tridimensionnelle de prendre forme. Surprenant ? Suivez-nous et vous comprendrez.

Lorsque les Dieux que vous êtes avez voulu créer une réalité séparée de la Source de toute vie, il vous manquait un ingrédient unique pour que l’aventure puisse prendre forme. Vous avez cherché un moyen de permettre à l’expérience d’oubli d’exister en y ajoutant l’élément tant attendu, celui qui viendrait véritablement honorer la notion de liberté des participants. C’est précisément dans ce contexte unique que le doute est apparu. Il provient d’une création divine et est directement lié au concept de libre arbitre.

Sans les doutes, vous n’auriez pas pu créer ce monde dans la dualité. S’ils n’existaient pas, vous ne pourriez choisir de revenir à la Source, car vous ne l’auriez jamais quittée. Elle se serait présentée comme étant la seule voie possible et aucune autre avenue ne serait envisagée. Avec l’expérience de l’oubli, le doute était donc l’ingrédient qu’il vous fallait ajouter dans l’équation pour que la 3e dimension puisse prendre forme. C’était en quelque sorte le «chaînon manquant» de l’expérience humaine.

  Imaginez un instant que tous les Êtres humains de cette planète savent maintenant avec certitude que cet Univers est conscient. Ils savent qu’ils sont des Dieux, qu’ils proviennent tous de la même Source unique de vie et qu’ils sont arrivés sur terre en provenance des Étoiles. Ils savent qu’ils sont ici pour vivre une expérience d’oubli de qui ils sont, et ce, dans le but de choisir de s’en souvenir par la suite. Ils savent tout cela avec conviction et n’ont aucun doute sur le sujet.

Maintenant, imaginez ce que serait l’évolution dans un tel contexte. Où serait l’apprentissage, s’il n’y avait qu’une seule voie possible? Comment pourriez-vous vous détourner de la Source, si vous saviez avec conviction comment y revenir. Croyez-vous vraiment qu’il y aurait possibilité d’évolution? Où serait la notion de dépassement de soi et d’audace? Et qu’en serait-il de la notion de choix? Quels choix y aurait-il à effectuer, puisque tout serait si évident?

Sans le doute, la dualité telle que vous la connaissez n’existerait tout simplement pas. Elle ne pourrait prendre forme. Le doute est la matrice qui vous permet de vivre votre expérience actuelle sur terre. Il accompagne la vie tridimensionnelle, que vous le vouliez ou non.

Le problème actuel sur terre n’est pas le doute, chers amis. C’est plutôt le fait que la majorité des humains entrevoient cet élément comme s’il s’agissait d’une erreur de la nature, une faiblesse qu’ils portent en eux et avec laquelle ils doivent composer. Ils se disent: «lorsque je ne douterai plus, ma vie sera plus facile et mes choix seront plus clairs». Mais non chers amis, votre vie ne serait pas plus facile, car il n’y aurait plus d’apprentissage. Et puisque votre Âme veut apprendre et expérimenter sur terre, elle serait bien dépourvue sans les doutes.

Le premier élément que nous tenons à rectifier ici concerne votre relation avec ces doutes. Il faut bien comprendre qu’ils ne sont pas vos ennemis, mais plutôt vos alliés. Vos principaux obstacles ne proviennent pas de vos doutes, mais plutôt de votre lien avec eux. Sont-ils les maîtres de votre vie ou est-ce plutôt vous qui l’êtes ?

Le piège ici est lorsque vous attendez que les doutes se dissolvent pour vous mettre en mouvement. En agissant ainsi, vous risquez d’attendre longtemps car les doutes sont présents dans votre vie précisément pour vous permettre de vous dépasser et d’oser avancer. Croyez-vous vraiment que votre Âme, qui cherche à grandir et à évoluer sur terre, va éliminer les doutes de votre voie pour simplifier vos choix? Ce serait fort mal la comprendre que d’imaginer cette avenue. Car nous le répétons, les doutes vous permettent d’évoluer sur terre. Sans eux, l’apprentissage n’existe plus.

La plupart des humains sont conditionnés à croire qu’il leur faut attendre de ne plus douter avant de prendre une direction. Ils se disent que tout se clarifiera sous peu, lorsque les doutes se seront dissipés. Et après un temps, les doutes ne semblent pas s’être dissipés au contraire, ils sont encore plus présents. Ils se disent alors: «mais ce n’était peut-être pas la bonne voie, puisque tout semble encore si confus». Mais pourtant, c’était peut-être une voie stimulante. Ce sont les craintes et les doutes ici qui sont venus brouiller la piste, pas l’incertitude de la voie. Ils ont entraîné une paralysie chez l’Être.

Maintenant, si vous observez la fonction des doutes dans votre vie, vous comprendrez qu’ils visent à vous pousser à vous dépasser vous-même. Ils sont naturellement présents dans votre vie dès qu’une voie stimulante se présente à vous. Dans ce contexte, les doutes vous invitent à vous surpasser en stimulant l’audace en vous.

Comprenez ici que les doutes s’amenuisent avec le temps, mais ils sont tout de même présents tout au long de votre parcours dans la 3e dimension. Sachant cela, nous vous invitons à transformer votre relation avec eux pour qu’ils deviennent vos alliés, et non vos ennemis.

Concrètement, lorsque les doutes se présentent dans votre vie, nous ne vous invitons pas à les nier ni à les occulter, au contraire. Nous vous invitons à la sincérité avec vous-même, dans tous les aspects de votre vie, incluant la cohabitation avec vos doutes. Mais lorsque vous sentez une avenue se dessiner devant vous, sachez ressentir l’attraction que cette voie exerce en vous avant de vous abandonner à vos doutes. Laissez-les de côté pour un temps au début, ils sauront bien vous rattraper par la suite. Vous savez qu’ils seront toujours présents dans cette réalité de toute façon. Apprenez à cohabiter avec eux en ressentant d’abord l’attraction que la voie exerce en vous. C’est ainsi que vous saurez distinguer ce qui résonne pour vous, de ce qui ne résonne pas. Par la suite si vous le souhaitez, reprenez vos doutes. Ils ne seront pas très loin de toute manière.

L’élément clé ici est la reconnaissance de la première sensation de joie qui se manifeste en vous en contemplant une avenue. Cette sensation est généralement inspirée par votre Âme. Par la suite, lorsque les doutes s’ajoutent à l’équation, vous pouvez alors sentir que la voie devient plus confuse. Mais la première inspiration spontanée provient la plupart du temps de votre Âme. Après ce moment, c’est le mental humain qui se manifeste en vous, parce qu’il vibre à la fréquence du doute et de la peur. Il vient en quelque sorte «s’ingérer dans le dossier» en vous rappelant que vous êtes humain et vivez encore dans la 3e dimension.

Sachez qu’il n’y a pas de drame ici. Il n’y a qu’un constat que lorsque vous laissez les doutes gérer votre vie, cela vous limite et ne stimule pas la grandeur de votre Être. Inversement, en devenant Maître de vos doutes, vous serez en mesure de mieux les comprendre et de cesser de vous opposer à eux.

Nous le répétons, les doutes ne sont pas vos ennemis. Ils sont même vos alliés dans l’incarnation. Apprenez à cohabiter avec eux et votre vie va se simplifier de façon considérable.

Les humains qui vous inspirent tant ne sont pas ceux que vous croyez. Ce sont des humains ordinaires, comme vous. Ils ont simplement su cohabiter divinement avec leurs doutes. Voilà ce qui les différencie de vous. Ils ont douté et avancé, alors que la plupart des humains doutent et attendent.

Nous espérons en ce jour avoir stimulé en vous l’envie de vous déployer davantage dans votre mouvement individuel. Nous avons senti l’urgence de vous transmettre ce message car le précédent, sous le thème des talents retrouvés (Sauter sans filet, les talents retrouvés), a éveillé de nombreux questionnements sur les doutes. Nous répondons donc spécifiquement à vos interrogations.

Vos prières sont entendues, vous savez.

Sachez que si nous insistons tant sur le thème du doute et des talents retrouvés, c’est parce que vous serez grandement sollicités dans la période à venir. Et si vous n’apprenez pas maintenant à cohabiter avec vos doutes, vous risquez d’être dépassés par ceux des Êtres que vous allez accompagner sous peu.

Nous sommes toujours ravis de côtoyer nos frères et sœurs incarnés. Cela nous touche profondément de constater à quel point vous voulez apprendre, grandir et vous dépasser. Nous vous aimons tant.

Nous vous saluons chers amis. Nous sommes heureux de tout ce chemin parcouru.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


--------------------------------------

Reçu le 23 septembre 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci



Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages