Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 19:47

Par le Collectif Ashtar
Reçu le 19 octobre 2008, par Simon Leclerc

 

 Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Nous sommes ravis de prendre ce temps avec vous pour venir vous rencontrer via notre partenaire et aussi, via vos propres canaux de réceptivité. Car certes, vous avez tous expérimenté ces derniers temps l’ouverture et la fermeture de vos canaux de réceptivité individuels. Que vous en soyez conscients ou non, vous avez récemment été testés par vos propres Guides qui vous ont mis au défi de rencontrer vos thèmes venant filtrer et voiler votre réceptivité.

Tous les Êtres qui lisent ceci avez été invités, consciemment ou inconsciemment, à visiter vos thèmes reliés à la réceptivité. Voilà que pour certains Êtres, il y a eu le thème de la comparaison, pour d’autres, il y a eu le thème de l’hésitation, et pour d’autres, il y a eu le thème de la sensation d’être inadéquat. Ces thèmes se sont heurtés à quelques références qui appartiennent, nous allons le dire, à l’ancien monde.

À partir de la nouvelle fréquence Terre, vous allez vous rendre compte que vos propres pensées vont devenir votre réceptivité. Cela va vous surprendre, vous étonner même, mais c’est pourtant la vérité. Vous allez vous surprendre à penser à des éléments qui vont faire vibrer les Êtres près de vous et vous vous direz: «imagine lorsque je serai en mesure de canaliser». Et pourtant, vu de l’extérieur, nous allons vous le confirmer, il s’agit bel et bien de canalisation, de réceptivité fine.

N’attendez pas LA voix dans votre tête, elle ne viendra pas. Le processus est beaucoup plus simple que ce que vous ne voulez admettre en ce moment. Il s’agit de vos propres pensées qui s’affinent et se précisent. C’est ça la véritable réceptivité. Ce sont vos pensées qui se raffinent. À travers elles, un aspect de vous beaucoup plus vaste vient parler à son aspect incarné, soit l’Être qui lit ces mots en ce moment. Et ce processus va prendre de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que la fréquence vibratoire de la planète va s’élever.

Entendez ceci: «Tous les humains, sans exception, sont des canaux de réceptivité». Ce n’est pas un privilège accordé à quelques-uns, c’est un droit divin de naissance. Vous pouvez bien continuer de croire qu’il s’agit d’un processus compliqué pour vous éviter «d’oser recevoir», mais le seul Être que vous leurrez ainsi est vous-même. Car de notre côté, nous savons que vous recevez.

Votre ressenti provient de votre Être incarné qui s’aligne maintenant avec sa fréquence supérieure. Voilà la clé de la nouvelle fréquence Terre qui est à s’activer en cette période. Et ce processus sera encore plus évident dans les jours et les mois à venir.

Comprenez en même temps que nous ne sommes pas à vous dire que vous devez tous emprunter la voie vous amenant à transmettre des messages à vos Frères et Sœurs incarnés. Car certains Êtres portent en eux le thème de l’enseignement, alors que d’autres sont profondément liés à la nature, à l’art, à la guérison, et ainsi de suite. Il ne faut donc pas interpréter ici que nous proposons aux humains d’emprunter des voies identiques. Cependant, peu importe votre élan profond, la réceptivité sera au coeur de votre mouvement. Elle est associée directement au Nouveau Monde et il ne peut en être autrement. Ce que vous nommez télépathie, réceptivité, voyance, clairvoyance, etc., est beaucoup plus près de vous que ce que vous n’imaginez en ce moment.

Si vous achetez un nouveau lot de terre pour y construire votre demeure, allez-vous vous questionner sur la présence des arbres sur le terrain? Voilà que nous allons vous dire: «mais les arbres font partie de l’achat, vous ne pouvez les isoler de la terre».

Cet exemple fort simple représente le Nouveau Monde. Vous ne pouvez y entrer et y évacuer la réceptivité. Cela est impossible. En d’autres termes, vous ne serez pas en mesure de ne pas recevoir. Voilà qui pourrait résumer nos propos. Malgré tous vos efforts - et certains s’y acharnent vraiment -, vous n’arriverez pas à ne pas recevoir, vous n’y serez pas capables.

La nouvelle fréquence Terre implique nécessairement que les Êtres s’ouvrent à la fréquence du cœur en eux. Et l’un des dérivés de cet amour accru est la notion de la réceptivité. Mais celle-ci est si près de vous, de vos propres pensées, que si vous n’y êtes pas attentif, vous vous imaginerez ne pas avoir capté. Si vous attendez que les nuages s’ouvrent pour présenter l’arc-en-ciel qui viendra vous confirmer que la phrase que vous avez reçue est bel et bien celle qui vous a été dictée, vous risquez d’attendre longtemps.

Il y a des pièges ici et ils sont d’abord au niveau de la sensation. Car vous ne verrez pas venir la réceptivité avec de grands sabots. Elle sera beaucoup plus subtile. Et le piège sera justement d’attendre les grands sabots. Il n’y aura pas cette grande mise en scène que vous aimeriez tant observer. Car la réceptivité est, nous le répétons, implicitement liée à la nouvelle fréquence Terre.

En entrant dans le Nouveau Monde, vous ne pourrez pas ne pas recevoir. Cela nécessitera plus d’efforts pour vous fermer à la connaissance, que pour vous y ouvrir. Vous pourrez choisir vos combats, mais nous préférons vous prévenir. Allez-vous forcer pour vous refermer, ou laisser aller pour vous ouvrir?

Il est si essentiel que vous reconnaissiez ce thème, car il fait partie des germes que vous avez vous-même placés sur ce monde avant d’entrer dans le corps que vous habitez. Allez-vous maintenant refuser les récoltes, alors que la graine a germé et que les fruits sont mûrs? Allez-vous hésiter et y renoncer, maintenant que vous y êtes? C’est une invitation à cueillir la pomme et à mordre dedans.

Il est essentiel chers amis que vous compreniez cet élément de base, car la réception spontanée sera véritablement au cœur de vos vies, et ce, dans un mouvement de grande simplicité. Vous allez être surpris d’entendre vos propres pensées émaner la sagesse dans votre quotidien. Elles vous diront que cet Être a besoin de votre regard amoureux, que cet autre Être a besoin que vous preniez un recul et l’aimiez de plus loin, que cet Être a besoin que vous l’aimiez de près, et que cet autre Être a envie que vous lui preniez la main.

Il y aura de moins en moins d’Êtres qui recevront avec les tambours et les trompettes annonciateurs. Maintenant que la voie est ouverte, la réception spontanée reviendra au cœur de vos vies. Et vous serez moins stimulé par ces voix qui vont dérouler les tapis rouges pour vous confirmer le chemin, car cela sera en incohérence avec la pureté de votre Être qui cherche à recevoir et à s’exprimer dans la simplicité. Voilà que si vous attendez qu’un Être s’arrête dans la rue pour vous dire: «j’ai reçu un message pour toi, tu dois recevoir les messages de Marie Madeleine, et je te vois en train de les partager aux foules», vous risquez d’attendre longtemps avant de vous mettre en mouvement.

Peut-être serez-vous invité à cette voie, mais il n’y aura pas de grand déploiement d’énergie pour vous le confirmer. Car les confirmations proviennent du fait que vous avez accepté d’entrer dans la nouvelle fréquence de la Terre. Ne cherchez pas les réponses plus loin. Pourquoi faudrait-il que ce soit plus compliqué que cela?

Si vous choisissez d’entrer dans la fréquence du Nouveau Monde, vous accéderez à l’ensemble de son contenu. Progressivement peut-être, mais c’est bien le chemin que vous empruntez. Les étapes pour y arriver impliquent nécessairement une réceptivité plus fine, spontanée et accrue. Nous avons dit que les arbres venaient avec la terre et que vous ne pouvez les séparer. Les ingrédients du Nouveau Monde sont liés au Nouveau Monde et ne peuvent en être exclus.

Un piège important pour les Êtres ici sera d’interpréter qu’ils doivent recevoir dans tel angle, de telle façon, avec tel outil et tel couloir. Vous serez tous amenés à explorer de multiples voies de réceptivité, connues pour certains, et inconnues pour d’autres. Et il n’y aura pas de compartiment du type: «cet Être reçoit par le 3e œil, pour cet autre Être, ce sont les oreilles, cet Être a une ouïe fine, et cet Être reçoit par télépathie, par formes-pensées». En divisant ainsi, vous rejetterez une grande portion de vous-même.

Une Âme ne se dit pas: «voilà, pour l’éternité, je suis une clairaudiente». Cela ne correspond pas à la réalité de l’Âme qui est multiple et illimitée. Vous pouvez cependant réaliser que vous avez tant et tant développé votre audition subtile dans d’autres incarnations, que c’est le sens qui est le plus facile à explorer pour vous en ce moment. Et dans ce contexte, l’Univers vous proposera peut-être une voie pour le faire en priorité. Mais, croyez-vous vraiment qu’avec vos milliers de vies passées sur terre, vos innombrables expériences interplanétaires et vos passages infinis dans des sphères encore plus subtiles, vous n’avez développé que la clairaudience?

Comprenez que c’est l’ensemble de ce que vous êtes qui revient vers vous, et non pas vous qui quittez ce corps pour retourner vers l’ensemble de ce que vous êtes. Et si cet ensemble vient vers vous, reprenons l’exemple du lot de terre, «vous devrez prendre la terre au complet». Vous ne pourrez dire: «j’accepte la terre, mais je refuse les fleurs, les arbres et les animaux». Vous devrez prendre la terre en entier. Si vous ouvrez votre Être aux fréquences supérieures, vous recevrez la sagesse et la connaissance qui correspond à cette fréquence. Il ne peut en être autrement.

Comprenez qu’il ne s’agit pas d’un passage pour vous ouvrir à des talents qui proviennent d’une planète inconnue située aux confins de l’Univers. Il s’agit d’un passage qui vous amène à entrer dans une fréquence correspondant à un aspect plus vaste de vous-même. Et à partir de cet espace plus vaste, vous vous connectez à une fréquence de vous-même qui sait déjà, qui connaît déjà, qui a déjà exploré et qui est déjà parfaite. Cette fréquence de la perfection que vous allez progressivement intégrer en vous va véritablement insuffler un vent d’inspiration qui va vous surprendre. N’entendez cependant pas que tout sera complété le jour Un. Mais c’est véritablement le chemin que vous empruntez.

Nous sommes déjà étonnés que vous soyez étonnés d’entendre nos mots. Pouvez-vous imaginer l’étonnement que vous aurez, lorsque vous saurez que vos mots sont véritablement des inspirations pour vous et pour les Êtres autour de vous? Imaginez l’étonnement que nous aurons, lorsque nous vous verrons si étonnés. Que d’étonnement!

Sachez que vous serez véritablement touché par vous-même, et vous serez impressionné de vous entendre penser.

C’est aussi une invitation à déloger de vos croyances l’impression que pour y arriver, il vous faut trouver le grand livre de la réceptivité, celui qui vous transmet les 32 étapes pour recevoir, les 43 façons de vous préparer à entendre et les 72 ingrédients de la pure réceptivité.

Le livre «réceptivité pour les nuls» (clin d’œil à un outil de référence de notre partenaire) n’existe pas. C’est vous qui allez l’écrire et ce livre ne s’appliquera qu’à vous. Vous ne pourrez pas l’éditer car personne ne le comprendra. Alors, chers amis, il s’agit véritablement d’une invitation ici à laisser aller ces méthodes toutes faites s’appliquant aux autres et à vous ouvrir au renouveau de votre Être. Vous pouvez le choisir maintenant. N’attendez pas de grand rituel, choisissez-le, simplement.

Laissez aller ce livre que vous aimeriez tant trouver. Il n’existe pas. Il existait peut-être jusqu’à la semaine dernière, mais le livre a été discontinué et personne ne va le rééditer. Alors, demeurez ouverts, dans la conviction que cette page blanche qui se présente est déjà écrite. Elle ne va pas «descendre» vers vous, elle va plutôt provenir de l’intérieur. Une descente suggère que les grands plans célestes au-dessus de vous vont venir vous adombrer de leur lumière, alors qu’il s’agit plutôt de la lumière de votre Être qui s’élève et hausse sa fréquence, pour se syntoniser à un aspect plus vaste de ce que vous êtes réellement.

Cela provient donc de l’intérieur. Il ne s’agit pas d’un nuage qui s’ouvre pour que l’Univers vienne vers vous. C’est votre propre fréquence qui s’élève. Et dans cette élévation de rythme vibratoire, la réceptivité plus fine sera nécessairement au rendez-vous. Préparez-vous à de grands changements chers amis. Vous serez vraiment étonnés de vous entendre penser.

Nous sommes heureux de stimuler en vous ce thème de la réceptivité. Nous savons que vous chérissez cette idée. Mais vos croyances vous ont fait imaginer qu’il s’agissait d’un phénomène extraordinaire alors qu’en fait, c’est d’une simplicité déconcertante. Vos propres pensées deviennent votre réceptivité. Acceptez cette réalité et elle sera vôtre. Et si vous nous y autorisez, accompagnés de votre propre famille d’Âmes, nous allons vous accompagner dans cette expérience d’intégration.

Nous sommes heureux d'avoir pris ce temps avec vous. Nous vous saluons chers amis et nous vous enveloppons de notre amour universel.

Salutations à vous chers enfants de la Terre

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 19 octobre 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages