Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 21:03

Vous devez voir vos obligations de différente façon, la première est dans les obligations que vous avez en tant qu’humain. Celle de vous occuper de votre famille, de prendre soin de vos enfants si vous en avez, bien sûr. La seconde est de votre confort personnel, rester en santé et avoir du plaisir fait partit de vos obligations. Il ne faut pas confondre obligation et sacrifice cela ne se ressemble pas. L’obligation est une activité que vous devez faire avec plaisir et compréhension, le sacrifice lui est un fardeau qu’il est bon d’abandonner, car il nuit à celui qui le subit.

Celui qui sait que ces obligations sont pour le bien de tous et de lui-même, a du plaisir à faire ce qu’il doit faire ou ne pas faire. Quelquefois l’obligation et de ne rien faire, ce qui est un peu plus difficile pour un être humain qui pense toujours qu’il est obligé de faire pour d’autres. Comprenez moi bien, je vous donne un exemple : si une personne en difficulté vous demande de l’aide, mais que vous savez que l’aide que vous pouvez lui donner est néfaste pour elle, allez-vous le faire quand même, non. Vous devez et votre obligation profonde vous dit : ne fais rien, laisse-la prendre ses responsabilités pour elle même. Voilà une obligation qui est de dire non.
Une obligation n’est pas un sacrifice vous vous devez de vivre vos obligations sans amertume et sans regret. Le sacrifice pour un être humain n’est plus une obligation, c’est un fardeau et peut être même une mort, mort de l’espoir, mort de la joie, mort du plaisir, mort du bonheur et du bien-être, mort de la foi que vous aviez en vous-même et de votre propre estime. Cela représente la plus basse énergie qu’il est possible à un être humain de supporter, et souvent la cause indirecte de sa propre mort.

Comprenez-vous l’importance d’examiner vos soi-disant obligations? Jusqu’où va votre responsabilité, avez-vous des obligations créées pour être aimé ou pour être important, jusqu’où êtes-vous prêt à aller dans vos obligations. Seule la loi de la vie a des obligations qui doivent être comblées. Seule cette loi est importante aux yeux de Dieu, le dieu qui vous donne la vie, la vie elle-même, et la loi qui y correspondent est l’amour pour soi et pour la création toute entière. Regarder chaque obligation que vous dite avoir, la faite vous par amour, vous occupez-vous de votre famille par amour, de votre travail par amour, de votre animal de compagnie par amour, prenez-vous soin de vous par amour. Si vous répondez sincèrement oui à tout cela et bien vos obligations sont des obligations données par dieu à des enfants de Dieu.

Mais nous savons que peu d’êtres humains sont capables sincèrement de répondre oui à toutes ces obligations. Vos obligations sont beaucoup plus souvent dirigé par le besoin d’être aimé, d’être reconnu et apprécié, ou encore, pour les quand dira-t-on plus que pour de bonnes raisons. C’est vraiment dommage que l’être humain soit aussi injuste avec lui-même, il gâche l’opportunité qu’il a de représenter Dieu sur la terre et d’aimer la vie et la création tout entière. L’être humain en général va passer son temps à se sacrifier pour toutes sortes de raisons, plutôt que d’exécuter ses obligations avec amour, et pourtant il dit ne pas se sacrifier, comment penser autrement quand nous vous regardons agir.

Vous détestez votre travail, votre famille n’est pas ce que vous voulez qu’elle soit en général, vos loisirs sont basés sur la publicité, vos amis sur vos intérêts, votre santé sur des croyances médicales. En plus de devoir être présent dans toutes sortes d’aventures et vous dites : j’ai des obligations, mais de quelles sortes d’obligations parlez-vous? De ces obligations qui font de vous un être stressé, fatigué, coléreux, jaloux et envieux, ces obligations sont très loin de celle que la vie Dieu vous a donnée, qui est celle d’aimer ce que vous faites, aimer ce que vous êtes et aimer ce que vous avez.

Voyez-vous la différence? Oui j’en suis sur, alors à partir de maintenant je vous demanderais a vous les étudiants de faire un examen de conscience et de changer tout ce qui est de vos obligations tels que décrites dans cette dictée avant que ces obligations ne vous détruisent. Toute obligation qui n’est pas faite par amour cessez-la maintenant et faites en sorte que ce qui va la remplacer soit fait par amour. L’obligation vous est donnée d’aimer qui vous êtes, et ce que vous faites pour votre famille, votre travail, vos sorties, vos amis, et tout ce qui vous entoure doit être faits dans l’amour. Voilà la plus grande obligation qui vous a été demandée sur terre.

J’espère que vous êtes prêt à suivre cette obligation avec respect et amour, car c’est elle qui vous portera à la réalité de votre ascension dans cette vie.

Je vous adombre de compréhension et de volonté.
J’ai dit le seigneur Shananda
 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages