Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 19:02

A- Debout, écartez légèrement les jambes à la largeur des épaules. Demeurez stable mais détendu, les genoux légèrement fléchis.

 

 

B- Amenez la conscience dans le corps. Ressentez le mouvement d'énergie dans le corps. Notez les points de stress et de tension. Identifiez les émotions qui vous habitent dans le moment et celles de la journée qui ont pu laisser des nœuds ici ou là dans le corps.

 

 

C- Respirez profondément, respirez la lumière blanche par le nez. Cette lumière blanche qui entre par les narines enlève sur son passage la tension des sourcils, du front, de la tête et du cou.

 

 

D- Maintenant on fait un sourire , un grand sourire et on prend le temps de ressentir la détente et le repos qui procure ce sourire à tous les muscles du visage et de la tête.

 

 

E- On tente maintenant de visualiser le sourire devant nous, comme dans un miroir. Ce sourire plein de tendresse nous regarde et nous admire.

Un sourire dans vos yeux, un sourire sur votre front.
Un sourire reposant, un sourire qui aime inconditionnellement.
Imaginez un sourire dans votre tête, un sourire qui détend votre cerveau.
Un sourire au cou qui aime votre expression.
Un sourire au cœur qui admire le cœur pour son labeur quotidien, son travail soutenu et bien régulier.
Un sourire aux poumons, des poumons heureux et bien fidèles malgré la pollution.
Un sourire dans l'estomac, un estomac sous tension, malgré le lourd travail qu'on lui impose.
Un sourire qui reconnaît l'intelligence du foie.
Un sourire qui apprécie le dos, qui remercie les hanches, les cuisses et les mollets.
Un sourire qui rend grâces aux chevilles et aux pieds pour leur support de tous les instants, chaque heure, chaque jour depuis bien des années.
Un sourire pour tout le corps enfin, ce corps qui est le mien et que j'habite depuis x années.

 

     Maintenant ressentez l'équilibre de votre corps, concentrez votre attention sur le centre d'équilibre de votre corps, juste au centre du hara, un peu en bas du nombril. Assurez-vous d'être en équilibre dans votre centre de gravité.

 

     Toujours avec les yeux fermés, levez le bras droit devant vous. En levant votre bras droit, ressentez les muscles du bras qui travaillent, puis les muscles du dos qui sont impliqués dans ce mouvement et ceux de l'épaule aussi. En descendant le bras, ressentez tous les endroits affectés par ce mouvement.

 

     Poursuivant avec le bras gauche maintenant, ressentez tous les petits ajustements du corps pour maintenir l'équilibre. Levez les deux bras complètement au-dessus de la tête. Étirez-les vers le haut et ressentez tous les muscles et la peau qui étirent. Faites attention au dos, aux fesses, aux cuisses et à l'abdomen. Étirez le plus haut possible et remarquez jusqu'où ça étire.

 

     Descendez lentement les bras et appréciez le relâchement de tous les tissus du corps. Lentement, en gardant bien la conscience au ventre, au centre d'équilibre. Levez la jambe droite et remarquez le travail des fesses, du dos, des bras, des épaules et du cou pour maintenir le corps en équilibre sur une jambe. Quelle merveille d'adaptation!

 

     Ressentez le nombre infini de petits mouvements pour conserver l'équilibre de votre corps.  Imaginez l'intelligence qui orchestre tous ces mouvements.

   

  Descendez la jambe droite et répétez le même mouvement avec la gauche, en ayant un sentiment de gratitude et d'admiration envers ce corps si bien agencé.

   

  Ramenez votre conscience dans le centre de votre être, respirez profondément en relâchant toute tension, toute émotion!

    

 Inspirez la paix, l'harmonie, l'amour, la gratitude et l'affection pour la perfection et l'intelligence de votre corps.

    

 Ramenez l'attention à ceux qui vous entourent.

 

     Il est préférable d'enregistrer lentement afin de faire la méditation en suivant le texte.

Partager cet article
Repost0

commentaires