Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 11:10

Archange Uriel



Robert : Une petite question mais qui aura peut-être une longue réponse.

Uriel : Je pense que je me méfie des petites questions.

Robert : C'est quoi l'amour ?

Uriel : C'est bien ce que je croyais. (rire)

Robert : C'est difficile à comprendre !

Uriel : L'amour est le tissu de l'univers. L'amour est le matériau de base avec lequel vous construisez votre réalité, vos expériences. C'est l'état ... l'état d'être. Lorsque vous revenez vers vous, que vous ramenez votre conscience en votre centre et que vous établissez votre ... présence dans le Je Suis, vous ramenez votre conscience en son état fondamental qui est amour. Rien ne peut être possible, ne peut exister en dehors de cet état. Nous pourrions dire que l'amour est ce qui est. Ce que vous avez conçu sous la forme d'une déité suprême, Dieu, est ce que vous nommez amour. Dans un cas, vous lui prêtez une nature universelle bien que souvent vous vous conceviez vous-mêmes extérieurs à cette nature, ce qui est une absurdité en soi. Et dans l'autre cas, vous lui prêtez une nature limitée, personnelle, personnalisée. Mais c'est la même chose. Ce que vous recherchez dans vos élans, dans votre recherche de cet amour est la conscience de votre unité. Vous cherchez à retrouver cette conscience, à réactualiser, je dirais, cette conscience de l'unité. C'est pourquoi vous faites ces tentatives en regard principalement d'individus extérieurs à vous.

Votre illusion, maintenue par votre structure d'ego que nous mentionnions tout à l'heure, vous amène à identifier l'unification entre vous et une entité différente de vous se situant à l'extérieur et vous recherchez cette unité, croyant que c'est par ce biais que vous aurez un tant soit peu accès au divin, accès à l'état primordial de la conscience. La raison pour laquelle vous n'accédez pas à ce que vous désirez vient du fait que vous ne saisissez pas, vous ne comprenez pas que l'objet vers lequel vous dirigez votre désir est vous, cet objet, il est vous. Il n'est pas autre chose. Vous le voyez, vous le concevez comme étant un objet différent et séparé de vous-mêmes. Cet objet est vous. Vous le créez entièrement et bien sûr, vous le créez à partir de ce que vous êtes. Lorsque vous devenez capables de commencer à comprendre ceci et en même temps de ramener ce désir projeter vers ce que vous croyez être l'extérieur, de le ramener vers vous-mêmes, vous commencez réellement à rétablir le contact conscient avec ce que vous nommez le divin. Cette dynamique de l'amour, dans quelle que forme que ce soit que vous la viviez, est toujours un désir, une tentative de ce retour vers l'unité. Est-ce que ceci répond ?

Robert : Oui, j'ai une question. A ce moment-là, l'amour n'a rien à voir avec le bien, le mal, avec toutes ces notions-là ?

Uriel : Absolument pas. L'amour en soi contient, mm ... est le matériau de base, je dirais, du bien et du mal. Le bien et le mal n'existent pas. Il existe une vision, il existe un choix d'expérience; il existe également ce matériau primordial qu'est l'amour. Ce que vous identifiez comme le bien et le mal est tout simplement ce qui vous permet d'aller dans le sens de votre choix ou d'aller à l'encontre de votre choix.

Robert : Je comprends. L'amour est au-dessus, un criminel pourrait aimer tuer ?

Uriel : Aimer tuer ? Un criminel pourrait vouloir, en tant que conscience, expérimenter brièvement l'état du non-amour. N'oubliez pas que toute votre expérimentation se fait dans la dimension de la dualité. Vous avez choisi, entre autres, de connaître l'amour par l'absence d'amour mais tenez bien compte que cette absence d'amour, cet état d'absence d'amour est une illusion. Il est impossible que l'amour soit absent, mais vous pouvez très bien, momentanément, faire l'expérience de l'absence d'amour, en créant, par le biais de votre ego, la condition illusoire totale de cette absence. Lorsque vous serez en mesure de percevoir ceci, de comprendre ceci, vous comprendrez en même temps à quel point l'ego est un outil extraordinaire, un merveilleux outil que vous avez mis au point pour créer les situations illusoires vous permettant d’expérimenter ce vous désiriez. En tant qu’essence, le criminel n'est pas plus ... séparé, ignorant de l'amour, mm ... dans sa vraie dimension, je dirais, que vous l'êtes. Il n'en est ni plus conscient, ni moins conscient que vous. Dans son état, dans sa situation momentanée, il se crée un schéma qui pourrait énergétiquement s'apparenter à ... je dirais, une coquille, peut-être, dans laquelle il pourra vivre cette illusion de l'absence d'amour.




Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages