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16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 01:37

 

 

 

Exercice de traitement de la peur
Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le pratiquer dans un espace tranquille et privé et de préparer une liste des peurs que vous aurez écrites au préalable.
Asseyez-vous confortablement avec votre dos droit et fermez les yeux.
Respirez profondément et lentement dans votre abdomen, puis expirez aussi rapidement que vous le pouvez.
Répétez, respirez lentement, puis expirez aussi vite que vous pouvez. Et une fois encore, respirez de plus en plus lentement, puis expirez rapidement. Maintenant continuez la respiration à votre propre rythme.
Scannez votre corps physique de la tête aux pieds afin de trouver l’énergie de la peur.
Cherchez où se trouve la peur, si vous n’arrivez pas à la trouver, lisez une de vos peurs sur votre liste et scannez votre corps à nouveau.
Une fois la peur trouvée dans votre corps, simplement, regardez-la.
Ne l’analysez pas, regardez-la simplement.
Permettez-lui d’être là. Permettez-lui d’exister. Permettez-lui de grandir et d‘être.
Cela peut être un inconfort physique, tel qu’un nœud, une douleur, l’endroit d’une énergie, ou par le biais d’une pensée ou d’un souvenir, ou cela peut être juste le sentiment de la peur.
Regardez-la simplement. Observez-la. Sentez-la. Permettez-lui d’être là. Et dites, « Peur, tu es la bienvenue ici ».
Bienvenue ici. Accueillez la peur et permettez-lui de grandir. Laissez.la grandir et grandir encore.
Permettez-lui de grandir et de grandir… autant que possible. Laissez-la être aussi grande qu’elle peut possiblement l’être.
Permettez-lui de s’exprimer à vous.
Mais n’analysez pas. Permettez simplement, quoi qu’il arrive. Que ce soit des mots, des pensées, des souvenirs, suivez-le si cela se transforme en une autre émotion ou change de place dans votre corps.
Quoi que cela fasse, accueillez cette nouvelle expression. « tu es la bienvenue ici, pensée… tu es la bienvenue ici, émotion, mots, mémoires, tu es la bienvenue ici, peur ».  Tu es la bienvenue ici.
Faites-y attention. Observez-le.
Maintenant, autorisez-vous à vous approchez et à étreindre la peur quelque soit l’expression qu’elle aura choisie.
Donnez-lui de l’amour et de la lumière, et permettez-lui d’exister.
Remerciez-la pour quelque soit le travail qu’elle aura accompli pour vous, pour avoir été avec vous depuis si longtemps.
Maintenant, libérez-la dans l’Unité. Autorisez-la à retourner librement dans la Source. Respirez profondément maintenant.
Tandis que vous respirez, respirez la lumière et l’amour. Et tandis que vous expirez, permettez que cette lumière et cet amour aillent remplir l’espace dans lequel se trouvait la peur.
Maintenant, respirez simplement profondément et lentement.
Tout en respirant la lumière et l’amour, tandis que vous expirez, permettez que cette lumière et cet amour se répandent à travers tout votre corps et dans votre environnement.
Maintenant, scannez votre corps des orteils à la tête et voyez s’il n’y reste plus aucune peur. Si c’est le cas, répétez l’exercice tout de suite. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser votre liste pour répéter l’exercice, ou le terminer maintenant en ouvrant vos yeux et en vous étirant bien.
Répétez cet exercice chaque jour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peur dans votre vie.

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Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
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