Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 18:24

 

 

Un soin Reiki correspond à un transfert d'énergie du praticien au receveur par l'intermédiaire des mains. Le praticien Reiki fait une imposition des mains, cela sur différentes parties du corps de la personne. Le receveur du soin Reiki est assis sur une chaise ou allongé sur une table de massage ou au sol. Dans tous les cas la personne reste habillée.
Le soin Reiki (ou l'harmonisation) se déroule avec plusieurs positions, selon qu'il est dit "soin complet" Reiki ou partiel. Pour être complète, l'harmonisation Reiki comprend 17 positions. Certains travaillent avec 12 positions, d'autres 21. L'ensemble du corps est concerné, de la tête aux pieds, en passant par une imposition des mains au niveau des organes internes. L'harmonisation complète Reiki dure environ 1 heure.

Lorsque le soin Reiki est partiel, le praticien va s'intéresser à quelques parties du corps de la personne, celles qui sont signalées comme zones de souffrance par la personne, mais aussi les zones que le praticien aura identifiées lors de son évaluation. De manière qui devrait être systématique, le praticien Reiki travaille toujours au niveau du coeur, du foie, des reins. Une harmonisation Reiki déclenche fréquemment des réactions d'élimination et le Reiki sur les organes principaux d'élimination du corps va faciliter ce travail. C'est pourquoi aussi il est recommandé à la personne de s'hydrater avant et après une séance de Reiki. L'harmonisation partielle peut durer de 10 à 30 minutes.

Lorsque la demande est plus psychique que physique, l'harmonisation Reiki peut ne concerner que la tête pour un soin dit "soin mental".

La séance de soin Reiki proprement dite commence en général par une évaluation énergétique faite par le praticien. Il ne s'agit pas évidemment d'un diagnostic mais d'une prise de contact qui permet d'identifier les zones de blocages chez la personne, qui se révèlent par des ressentis perçus par le praticien. Cette évaluation peut se faire de différentes manières selon le praticien Reiki. Le plus souvent il s'agit d'un balayage  du corps assez rapide, à distance de 25 à 50 cm.
De la même façon, à la fin d'une harmonisation Reiki, le praticien procède à une dernière évaluation qui lui permet de vérifier les changements de perception qu'il ressent entre le début et la fin du soin.

Selon la demande de la personne, son besoin, une séance de soin Reiki peut suffire, sinon deux à trois séances peuvent être réalisées à quelques jours d'intervalle. Des séances régulières de Reiki toutes les 4 ou 6 semaines peuvent être également proposées selon les cas. Pour démarrer et terminer une séance de Reiki, chaque praticien accueille la personne en fonction de sa personnalité et de celle de la personne. Il peut y avoir une phase de verbalisation, quelques minutes de méditation partagée, etc. Il ne s'agit plus là de Reiki mais d'accompagnement d'une personne en souffrance.

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans REIKI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages