Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 13:40

 

Vous savez maintenant que vous êtes beaucoup plus que votre moi humain et que votre corps physique est simplement le véhicule matériel que votre Moi universel utilise pour s’exprimer dans la réalité physique terrestre. Nous avons vu que le but ultime de notre incarnation dans un corps physique est d’apprendre à créer notre réalité telle que nous la voulons. C’est-à-dire que le monde terrestre dans lequel nous vivons nous permet de faire des expériences qui nous conduiront à élargir notre conscience puisque c’est par l’incarnation physique que l’être humain évolue, grandit et se rapproche ainsi de sa divinité.

Nous avons vu également que tout être ou objet a une conscience, que la conscience est une énergie et que l’énergie émet une vibration, en conséquence tout, absolument tout, a une conscience et émet une vibration.

Donc apprendre à créer signifie apprendre à comprendre et à gérer les fréquences vibratoires de votre champ énergétique afin de manifester ce que vous voulez. Nous avons vu aussi qu’il y a différentes façons de prendre soin des aspects énergétiques de votre être – comment consciemment augmenter votre fréquence vibratoire, contrôler vos pensées, se servir de vos émotions pour débusquer et éliminer les croyances négatives, vous concentrer sur ce que vous voulez, etc. Et maintenant, nous allons voir que vous pouvez également avoir une action directe sur vos cellules en leur indiquant exactement ce qu’elles doivent faire. Cette technique que nous allons appeler la ‘commande consciente’ est particulièrement utile pour ramener l’équilibre dans votre vie.

Jusqu’à il y a peu de temps encore, la science croyait que les gênes et notre hérédité déterminaient notre vie. On croyait que nous avions des prédispositions à certaines maladies physiques aussi bien que psychiques. Ainsi si vous êtes nés dans une famille où il y a eu plusieurs cas de diabète par exemple, cela signifie que c’est dans vos gênes et que vos chances de contracter cette maladie sont plus grandes que la moyenne, parfois même inévitables. Plusieurs chercheurs ont maintenant démontré que ce ne sont pas les gênes qui nous influencent, mais que c’est le contraire. Ce sont les gênes qui sont influencés par l’environnement dans lequel ils se trouvent (au sens large d’environnement physique, émotionnel et psychique). Ainsi, il n’y a plus de déterminisme provenant de votre hérédité (sauf dans un pourcentage de cas très minime) et le milieu dans lequel vous êtes immergés peut altérer vos gênes et votre ADN.

Chacune de vos cellules a son propre programme qui lui permet de s’auto-maintenir. Chacune de vos cellules a une fréquence vibratoire précise qui provient de son nucléus. Le centre de la cellule, ou point zéro, est un vortex énergétique, un espace vide dont certaines des fonctions sont de permettre l’auto régénération, l’autogestion et l’auto guérison de la cellule. Vos cellules, comme tout ce qui vit, ne sont pas statiques et l’environnement physique, émotionnel et psychique dans lequel vous êtes contribuent donc à modifier l’information qu’elles contiennent. C’est ainsi qu’au fil du temps, vos cellules ont emmagasiné un tas d’informations qui n’était pas là lors de leur création. Ces informations proviennent de différentes sources telles les croyances négatives, les émotions refoulées, le stress, les peurs, l’ingestion d’aliments et de boissons transformés, artificiels, synthétiques et sans force de vie, les drogues, la cigarette, les médicaments, la pollution et ainsi de suite.

Toutes ces situations, provenant en grande partie de votre histoire personnelle, ont contribué à altérer ces facultés d’auto régénération et d’autogestion en ajoutant à vos cellules des informations erronées ou incompréhensibles par elles. Ces informations additionnelles entrent donc en conflit avec le programme initial de gestion des cellules. C’est ce qui explique pourquoi les cellules d’un humain adulte ne savent plus comment traiter tout cela, car l’information qu’elles contiennent n’est plus en harmonie avec les principes universels de la création – et c’est la cause de nombreux déséquilibres physiques.

Cependant, si votre environnement, tout ce que vous ingérez, tout ce que vous ressentez et toutes les expériences que vous vivez (ce que vous voyez et entendez) ont le pouvoir d’altérer négativement vos cellules, on se doit d’admettre que l’inverse est aussi vrai : il est possible d’avoir un effet positif sur vos cellules! C’est ainsi qu’une commande verbale, directe et précise, en unité avec votre Moi universel, peut aider à rétablir l’équilibre de vos cellules afin qu’elles retrouvent leur état originel permettant l’auto régénération et l’auto guérison.

C’est donc sur ce principe que la reprogrammation cellulaire se base : la capacité d’indiquer à vos cellules comment elles doivent se comporter en enlevant l’information erronée pour la remplacer par une information positive et naturelle. Vous programmez vos cellules d’une façon inconsciente lorsque vous répétez qu’une telle maladie est dans votre famille et que vos chances de la contracter sont grandes : lorsque cette croyance est forte, qu’elle est présente dans vos pensées et dans vos paroles, c’est comme si vous ordonniez à vos cellules d’avoir cette maladie. Quand vous parlez constamment de vos problèmes et difficultés, que vous vous plaignez de ce qui ne va pas dans votre vie, quand vous vous sentez impuissants et découragés : vous envoyez des messages inconscients à vos cellules qui emmagasinent alors une information fausse : ‘je suis impuissant’,‘personne ne me comprend’, ‘je suis nul’, ‘la vie est difficile’ … et c’est ainsi que se créent les déséquilibres.

Cependant, vos cellules contiennent déjà toute l’information nécessaire pour se régénérer et s’auto maintenir et vous pouvez les aider à retrouver leur état initial en leur indiquant ce qu’elles doivent faire pour retrouver cet état. Pour cela, vous devez leur dire de relâcher l’information erronée et la remplacer par une information positive si cela est nécessaire. C’est ce que l’on appelle une technique de reprogrammation cellulaire. Vous, ou votre thérapeute, devez être capable d’identifier quelle est l’information erronée qui est dans vos cellules, à quel endroit est logée cette information – dans quel organe - puis ensuite une simple commande enclenchera le processus de changement. Ce processus de reprogrammation s’accomplit de façon puissante en ajustant d’abord votre vibration à celle des fréquences universelles. Même si vous n’avez pas tous les détails, vous pouvez tout de même parler à vos cellules et leur commander de vibrer à leur fréquence optimale, vous pouvez vous adresser à elles directement afin de les aider à retrouver leur équilibre. Plus votre précision est grande, plus les résultats seront significatifs. C’est donc sur ce principe que se fonde la Méthode OMnium développée par Caroline Cory. Cette méthode comprend aussi d’autres techniques énergétiques (utilisant le son, la lumière, la géométrie, les points zéros, la calibration universelle, etc.) pour dissoudre les blocages énergétiques, éliminer les fréquences négatives et rétablir la vibration initiale de vos cellules.

Si vous avez compris comment le processus de création consciente fonctionne, vous savez que l’intention (ou une pensée consciente) constitue la première étape du changement. Vous pouvez soutenir ce processus en vous concentrant sur la guérison de votre déséquilibre (en cessant de parler du problème et de vouloir en trouver la cause); vous devez avoir un désir pur et clair de guérir (ne pas avoir de peur inconsciente des changements que cette guérison apportera dans votre vie); vous devez également croire que vous pouvez influencer vos cellules pour vous guérir (sans votre confiance, votre demande n’a pas la force nécessaire) et finalement, laisser aller toute attente par rapport au résultat final. Il arrive dans certains cas qu’une guérison immédiate ne soit pas possible pour des raisons qu’il est difficile de comprendre (karmiques par exemple). Dans tous les cas, l’acceptation de la situation présente et la non-résistance à ce qui est vous permet de rester dans le courant d’énergie universelle, ce qui est aussi un facteur nécessaire pour ramener l’équilibre dans vos cellules.

Nous n’avons pas été éduqués à prendre la responsabilité de notre vie, de notre corps, de nos pensées, de nos émotions. Il faut s’accorder du temps et être patients avec vous-même lorsque vous expérimentez avec ces nouveaux concepts. Réalisez que c’est un nouvel apprentissage. Soyez simplement heureux d’être sur ce nouveau chemin, d’avoir la possibilité de vous ouvrir, d’explorer, d’apprendre. Il y a un grand sentiment de joie lorsque nous reconnaissons que nous ne sommes plus dans l’inconscience et l’ignorance de qui nous sommes vraiment. L’impatience, la frustration, le sentiment de n’être pas assez bon ne feront que retarder votre expansion et votre évolution… Gardez votre attention sur ce que vous voulez accomplir et remarquez les progrès que vous faites plutôt que ce que vous n’avez pas encore atteint!

Vous pouvez essayer cet exercice guidé qui vous permettra de vous ajuster aux fréquences universelles par une calibration énergétique de vos points zéros aidant à rétablir la vibration initiale de vos principaux centres énergétiques :

https://www.youtube.com/watch?v=G9VMgrAaddI

http://www.lespasseurs.com/21_manieres.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages