Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 10:51

 

 

Vous voulez le désir parce que c'est l'idée, ou le but, ou la Création qui est chargée de la circulation d'une bonne quantité de Force de Vie à travers vous. L'événement principal est la Force de Vie qui circule à travers vous, pas la manifestation du désir. Et si vous ne nous croyez pas maintenant, attendez que cette manifestation ait éclaté, et vous réaliserez que son pouvoir d’attirer la vie en vous sera grandement diminué. Voilà  pourquoi vous ne cessez de vouloir un autre but, et un autre but, et un autre but...

 

 Abraham, extrait de l’ouvrage L'Argent et la Loi de l'Attraction - Comment attirer richesse, santé et bonheur

 

Parce que les autres ne peuvent pas vibrer dans votre expérience, ils ne peuvent pas affecter le résultat de votre expérience. Ils peuvent avoir leur opinion, mais à moins que leur opinion n’affecte la vôtre, elle n’a aucune importance. Un million de personnes pourrait s’opposer à vous, cela ne vous affecterait pas négativement à moins que vous ne vous opposiez à lui. Ce million de personnes s’opposant à vous affecte ses millions de vibrations. Il a une incidence sur ce qui se passe dans leur expérience. Il a une incidence sur leur point d'attraction, mais cela n’a aucune incidence sur vous, sauf si vous vous y opposez vous-mêmes.

 

 Vous n'avez jamais à leur apprendre à vibrer, ni à vouloir les changer tous pour qu’ils  vibrent exactement comme vous. Votre travail n'est pas de les réparer, ils ne sont pas cassés. Votre travail consiste à choisir parmi tout ça ce qui semble le mieux pour vous, et à vous focaliser dessus aussi longtemps que cela vous fait plaisir et vous procure de la joie. Et ce faisant, vous vous alignerez sur l'Énergie de votre Source, et vous vivrez une expérience magnifique. Vous avez juste à ne pas laisser votre joie dépendre de ce que n'importe qui d'autre est en train de vivre, car c’est ce que vous obtiendriez à chaque fois.


Certains disent que vous ne devriez pas vouloir d'argent du tout parce que le désir d'argent est matérialiste et non Spirituel. Mais nous voulons vous rappeler que vous êtes ici dans ce monde très physique où l'Esprit s'est matérialisé. Vous ne pouvez pas vous séparer de l'aspect de vous-mêmes qui est Spirituel, et pendant que vous êtes ici, dans ces corps, vous ne pouvez pas vous séparer de ce qui est physique ou matériel. Toutes les choses magnifiques de nature physique qui vous entourent sont Spirituelles par nature.


Abraham, extrait de l’ouvrage L'Argent et la Loi de l'Attraction - Comment attirer richesse, santé et bonheurir?t=anneduquesne-21&l=as2&o=8&a=2813200

 

Vous n'avez pas à travailler pour être dans la vibration élevée qui vous est naturelle, parce qu'elle est naturelle pour vous. Mais vous devez arrêter d’entretenir les pensées qui vous amènent à baisser votre vibration. Il s’agit de ne plus porter votre attention sur des choses qui ne permettent pas à votre bouchon* de flotter, ou qui ne vous permettent pas de vibrer en harmonie avec qui vous êtes vraiment.

* voir pour la métaphore du bouchon : ABRAHAM : "Votre influence dans l'Univers Vibratoire"

 

L’Énergie Source répond toujours personnellement, infiniment, à vos requêtes, que vous les considériez grandes ou petites — vous, ou quiconque en train de les observer. Il n'existe rien de si grand que l’Énergie Source ne puisse y mettre ses pensées — et il n'y a rien de si petit que l’Énergie Source ne veuille y mettre ses pensées.

La raison pour laquelle les petits-enfants vont bénéficier des tirs de roquettes que vous avez déclenchés, c'est qu'ils sont nés sans aucune résistance envers vos roquettes de désirs... Vous avez vu ces chers petits sur les ordinateurs ? Ils n'ont aucun problème avec cela. Ils sont nés avec les ordinateurs dans leur vie, ils sont nés pré-câblés. Ils sont déjà au courant de ce que vous avez lancé dans l'avenir vibratoire. Et c'est une des raisons pour lesquelles il est bien que les anciens disparaissent et que les nouveaux arrivent, parce que cela atténue en quelque sorte le facteur de résistance présent sur cette planète.

 

Beaucoup de gens protestent lorsque nous leur expliquons le pouvoir que donne le fait de parler de leurs finances comme ils veulent qu’elles soient, plutôt que telle qu'elle sont, parce qu'ils croient qu'ils devraient être réalistes au sujet de ce qui se passe. Mais si vous continuez à examiner le manque-qui-est et à parler de ce-qui-est, vous ne trouverez pas l'amélioration que vous désirez. Si vous voulez effectuer des changements substantiels dans votre expérience de vie, vous devez entretenir des pensées qui vous donnent un  sentiment différent lorsque vous les pensez.

 

Certains disent que si vous persistez assez longtemps à faire ce qui vous met mal à l'aise, vous finirez par être plus à l'aise. Mais nous n’en sommes vraiment pas partisans. Nous sommes partisans de s’aligner avant d’agir. Nous vous encourageons toujours à vous débarrasser de la peur. Nous ne vous demanderons jamais de continuer à faire des choses dont vous avez peur. Peut-être la voie de la moindre résistance est-elle tout simplement de ne pas y aller. Peut-être la voie de la moindre résistance est-elle d’aller dans une autre direction — mais nous n'avancerions jamais en ayant peur.

Quand vous entretenez une pensée d’élévation ou d'abondance ou de Bien-Être vous êtes remplis d'un sentiment d'émotion positive. Vous pouvez faire confiance à la façon dont vous vous sentez, cela vous indique de quel côté du sujet vous vous trouvez (ce qui fait en réalité deux sujets). Qu’il s’agisse de l'argent ou de son manque, de la santé ou de son absence, d’une relation ou du manque de relation — lorsque vous vous sentez bien vous êtes, toujours, au bon endroit pour attirer ce que vous voulez.
Abraham, extrait de l’ouvrage L'Argent et la Loi de l'Attraction - Comment attirer richesse, santé et bonheurir?t=anneduquesne-21&l=as2&o=8&a=2813200

Il y a la pensée, la Forme Pensée, et la Manifestation. La Manifestation est toujours dans l'œil du spectateur. Aussi, cette réalité spatio-temporelle que chacun perçoit n'est rien de plus qu’une interprétation vibratoire.

Donc, la Forme Pensée de ce qui est l'homme a été énoncée depuis la Perspective plus Large, et elle a continué d’évoluer par le vécu de ceux qui avaient cette expérience ici sur la planète. Et à vrai dire, ce que vous voyez de l'homme ou de l'humain est une interprétation vibratoire. Maintenant, homme descend-il du grand singe ? Non, l’idée de l'homme était différente. Alors, comment l'idée d'évolution se produit-elle ? Nous disons, parce que l'idée de chaque espèce a été énoncée, et tandis que l'expérience de l'espèce est vécue, l'idée se développe. Par conséquent, l'expansion se produit à partir du bord d’attaque, et elle est soutenue par l'Énergie Source qui circule partout où va l'idée.

   

Lorsque vous voyez quelqu'un en train de vivre quelque chose de terrible, une fusée de désir pour une solution jaillit de vous. Et alors, si vous commencez à vous concentrer sur la solution, vous allez immédiatement commencer à vous sentir mieux. Et à ce moment-là, vous faites partie du courant qui fait partie de la solution.
Finalement, c’est quoi, quelque chose de mal ? Quelque chose de mal, c’est quelque chose qui est différent de ce que je veux. Qui va décider ce qu’est quelque chose de mal ? Jerry et Esther ont un jour observé une maman oiseau pondre ses œufs dans son nid, puis le chat du voisin manger l’oisillon. Esther dit : « vilain chat ! » Et le chat répondit : « bon oiseau ! »

L’Énergie Source répond toujours personnellement, infiniment, à vos requêtes, que vous les considériez grandes ou petites — vous, ou quiconque en train de les observer. Il n'existe rien de si grand que l’Énergie Source ne puisse y mettre ses pensées — et il n'y a rien de si petit que l’Énergie Source ne veuille y mettre ses pensées.

 

Lorsque vous êtes submergés, c’est que vous n’êtes pas à la vitesse [vibratoire NdT.] de ce que vous avez réclamé à l’Univers. L'Univers est en train d’acquiescer à votre demande. Vous n’êtes tout simplement pas prêt à le recevoir tout de suite.

Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php

 

Il ne s'agit pas d'années. Il ne s'agit pas d'âge. Il ne s'agit pas de jeunesse. Il s’agit de refus. Et cette question du refus c’est celle de s’aligner, ou pas. C’est se demander : à cet instant précis, quelle bifurcation suis-je en train de prendre ? À cet instant précis, quelle bifurcation suis-je en train de prendre ? À cet instant précis, quelle bifurcation suis-je en train de prendre ? C'est tout ce dont il s'agit.

L'expérience physique est le fer de lance de la pensée. L’extension la plus lointaine de cette pensée. Vous n'êtes pas au début. Vous êtes ici sur le bord d'attaque, en train de vivre la manifestation de la pensée. Et tandis que vous vous exposez au contraste au sein de la manifestation, vous ajoutez de nouveaux désirs qui attirent alors la Force de Vie.

Chaque religion sur la planète — et il y en a tellement plus que vous ne pouvez l’imaginer — a le potentiel pour une réussite absolue. Mais lorsque vous pensez qu’il vous faut prouver que la vôtre est la seule vraie religion — et que vous utilisez votre condamnation pour repousser les autres — votre condamnation vous sépare de votre propre Connexion, celle que vous trouviez dans votre religion avant de condamner.



La réalisation de tout ce que vous désirez doit être considérée comme un succès, que ce soit un trophée, ou de l'argent, ou des relations, ou des objets. Mais si vous admettez que votre critère de succès est d’atteindre votre joie, tout le reste se mettra facilement en place. Parce que, dans la découverte de la joie, vous découvrez l'alignement vibratoire avec les ressources de l'Univers.

 

Vous ne pouvez pas remarquer ce qui est et vous en plaindre, tout en étant en accord vibratoire avec la solution. Lorsque vous viviez le problème, vous demandiez une solution et la Source a dit oui immédiatement. Il n'y a donc aucune raison de vous complaire dans un problème pendant plus d'une seconde ! Vous pouvez devenir très expert en ceci : avant même que vous ayez pu avoir conscience du début du problème, la solution est déjà en route.



C'est toujours tellement plus satisfaisant de se mettre dans un état heureux, d’attirer une personne heureuse et ensuite de vivre parfaitement, plutôt que de se mettre dans un état négatif, d'attirer un partenaire négatif et puis d’essayer de devenir heureux à partir de cet état négatif.

 

La majorité de votre population, dans votre pays démocrate, connaît tout aussi bien la servitude que dans la majorité des autres formes de gouvernement ; parce que la servitude ne dépend pas de la forme de gouvernement, elle dépend de l'attachement individuel à la vibration qui interdit au Bien-être de circuler.

Tout le monde pense avoir raison. Ainsi, la question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. La question est de savoir qui est le plus en alignement avec sa Source ? Et qui permet le plus ? Et quelle vie est vraiment la meilleure, la plupart du temps ?

Nous ne montrons jamais du doigt, parce qu’il n’y a ni faute ni jugement du point de vue où nous nous trouvons. Mais nous devons vous dire que nous faisons tous partie de tout ce qui arrive.

 

Le sujet de l'argent, c’est en réalité deux sujets : (1) l'argent, beaucoup d'argent, et (2) l'absence d'argent, pas assez d’argent. Les gens supposent souvent que parce qu’ils prononcent les mots : « Je veux plus d’argent » ils parlent d’argent de manière positive. Lorsque vous ressentez de la peur ou un malaise pendant que vous parlez, vous ne parlez pas du sujet de l'argent, vous parlez du sujet de pas assez d’argent. Et la différence est très importante, parce que la première déclaration amène de l'argent et la seconde le tient à l'écart.

 

Vous ne pouvez pas être séparés de ce que vous appelez Dieu... Les gens nous entendent dire : « Cherchez la pensée qui vous fait le plus de bien. » Et ils pensent : « Oh non, j’ai besoin d’écouter ce que Dieu veut. » Mais est-ce que nous ne sommes pas en train de parler de la même chose ? Vos émotions ne vous guident-elles pas vers cette Connexion ? Et le mot Dieu ne vous lance-t-il pas simplement dans toutes sortes de digressions qui n'ont rien à voir avec votre relation à cette Énergie Éternelle d'Amour qui est votre Source ?

 

L'endroit joyeux où vous vous tenez peut-être est temporaire, et l'endroit odieux où vous vous tenez peut-être est temporaire. Votre réalité actuelle n'est qu’un aboutissement  temporaire, momentané, de ce que vous avez déjà pensé.

 

Décidez de ce que vous voulez, donnez-lui votre attention, trouvez l'émotion qui s’y rattache — et vous y êtes instantanément. Il n'y a aucune raison pour que vous souffriez ou que vous luttiez pour frayer votre chemin vers, ou à travers, quoi que ce soit.

 

Beaucoup pensent que le succès consiste à obtenir tout ce que je veux. Et nous disons, ça c’est la mort, et il n’y a rien de pire que cette sorte de mort. Le succès ce n’est pas en avoir fini, ce n’est pas l’achèvement. Le succès, c’est continuer de rêver et de se sentir positif tout au long du processus

 

Réaliser que quelque chose ne correspond pas à ce que vous voulez est un premier pas important. Mais une fois que vous l’avez identifié, plus rapidement vous êtes en mesure d’orienter votre attention vers la solution, mieux c’est. Parce qu’une exploration continue du problème vous empêchera de trouver la solution. Le problème vibre à une fréquence différente de la solution — et toutes les pensées (ou vibrations) sont affectées (ou gérées) par la Loi d’Attraction.

Abraham, extrait de l’ouvrage « L’Argent et la Loi d’Attraction - Comment attirer Santé, Richesse & Bonheur »

 

Vous êtes tous parfaits et en pleine expansion. Vous êtes tous adorés et dignes. Vous êtes tous ici, exposés à des expériences et faisant du mieux que vous pouvez à l’endroit où vous êtes. Vous n'avez pas été envoyés ici pour passer un test ou un essai. Vous êtes ici en tant que créateurs dans le cadre d'un Univers en expansion. Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux. Vous ne pouvez pas avoir, à la racine de ce que vous êtes, le Bien-Être, et qu’en même temps cette même racine du Bien-Être ait la capacité de vous déclarer mauvais. Du point de vue vibratoire, c’est impossible. Ce Dieu juge et vengeur est fabriqué à partir du lieu du plus profond désespoir humain.

 

Chaque fois que vous essayez de comprendre quelque chose d’aussi vaste que l’Univers entier, ou aussi immense que l’éternité entière, tout ce que vous avez à faire est de les ramener à quelque chose de simple qu’il vous est facile de comprendre, puis de poser les questions et de les leur appliquer. Et alors vous êtes capables de comprendre le Tout. Tout ce qui est vrai du Tout est vrai de l’individuel.

 

Une fois que vous avez décidé que vous voulez quelque chose, son contraire va faire vraiment partie de votre conscience aussi.

 

La plupart des gens pensent que les nouveau-nés ne peuvent pas être Créateurs de leur propre réalité parce qu’ils ne parlent pas encore. Mais l’Univers ne répond en aucun cas à votre langage. L’Univers répond à votre vibration — et votre vibration c’est ce que vous ressentez.

 

Les désirs et les croyances ne sont que des pensées et encore des pensées. « Demandez et c’est donné ? » Vous demandez par votre manque. Vous demandez par votre désir. Par cette chose que vous appelez le désir. C'est cela la demande. Vous n'avez pas à utiliser vos mots. Vous avez juste à le sentir dans votre être. À sentir cette étincelle du désir. « Je désire ceci. Je veux ceci. J'adore cela. Je profite de cela. J'apprécie cela. Je... » Ce désir est le commencement de toute attraction. Le désir est ce qui ajoute la stabilité à l'éternité.

Il n’y a jamais eu aucune injustice nulle part dans cette réalité spatio-temporelle ou ailleurs. La Loi d'Attraction ne favorise pas l'injustice. La Loi d'Attraction amplifie la vibration qui est en vous.

 

Pensez à cette infime trace par où commence le corps humain. Et puis vient un nez, et un foie, et un gésier, oh non, pas un gésier... Tout ce potentiel qui est là et qui sait ce qu’il doit devenir. Il y a tellement de savoir à l’intérieur du corps humain. Vous voulez libérer l’aptitude du corps humain à être bien de la résistance amassée le long de ce sentier physique. Voici la véritable meilleure approche médicale : « Eh bien, je vois que votre corps physique est malade, qu’est-ce qui vous tracasse ? Qu’est-ce qui vous inquiète ? Contre quoi êtes-vous en colère ? De quoi êtes-vous frustré ? » Parce que c'est cela qui est à la racine de tout. Et puis dire : « Lâchez-le, lâchez-le, lâchez-le. » Voilà le message, et s'ils pouvaient vous entendre et le faire, alors ils seraient tous bien tout de suite.

 

Ces vieilles habitudes ne doivent pas être effacées, elles sont juste remplacées par une nouvelle habitude qui est plus en harmonie vibratoire avec qui vous êtes et ce que vous voulez.

Ainsi, la grande question serait : « Eh bien, est-ce que je dois juste bazarder toutes ces choses non désirées pour essayer de prendre un nouveau départ ? » Et nous disons, non. Vous donnez juste le Ton, là où vous êtes, en recherchant des choses à apprécier. Et en donnant délibérément votre Ton de manière très claire, tout ce qui ne lui correspond pas est attiré hors de votre expérience, et tout ce qui lui correspond est attiré dans votre expérience. C’est tellement plus simple que ce que la majorité d'entre vous s’autorisent à croire.

 

Dites oui à tout ce qui se présente. Parce que si vous dites oui et que, parvenu au milieu de la chose vous vous dites : « Oh oh ! Ça ne se passe pas exactement comme je le voulais », eh bien un nouveau désir est né. Et tandis que vous dites oui à ce nouveau désir, il s’éteint. Et vous dites : « Bon, ce n’est pas encore tout à fait ça. » Et vous avez ainsi un autre désir... Jusqu’à ce que finalement ça vous plaise vraiment. Vous ne pouvez pas vous tromper. Aucune création n’est jamais achevée. Simplement faites-le.

 

 

 

 

Nous ne montrons jamais du doigt, parce qu’il n’y a ni faute ni jugement du point de vue où nous nous trouvons. Mais nous devons vous dire que nous faisons tous partie de tout ce qui arrive.

 

Le sujet de l'argent, c’est en réalité deux sujets : (1) l'argent, beaucoup d'argent, et (2) l'absence d'argent, pas assez d’argent. Les gens supposent souvent que parce qu’ils prononcent les mots : « Je veux plus d’argent » ils parlent d’argent de manière positive. Lorsque vous ressentez de la peur ou un malaise pendant que vous parlez, vous ne parlez pas du sujet de l'argent, vous parlez du sujet de pas assez d’argent. Et la différence est très importante, parce que la première déclaration amène de l'argent et la seconde le tient à l'écart.

 

Vous ne pouvez pas être séparés de ce que vous appelez Dieu... Les gens nous entendent dire : « Cherchez la pensée qui vous fait le plus de bien. » Et ils pensent : « Oh non, j’ai besoin d’écouter ce que Dieu veut. » Mais est-ce que nous ne sommes pas en train de parler de la même chose ? Vos émotions ne vous guident-elles pas vers cette Connexion ? Et le mot Dieu ne vous lance-t-il pas simplement dans toutes sortes de digressions qui n'ont rien à voir avec votre relation à cette Énergie Éternelle d'Amour qui est votre Source ?

 

L'endroit joyeux où vous vous tenez peut-être est temporaire, et l'endroit odieux où vous vous tenez peut-être est temporaire. Votre réalité actuelle n'est qu’un aboutissement  temporaire, momentané, de ce que vous avez déjà pensé.

 

Décidez de ce que vous voulez, donnez-lui votre attention, trouvez l'émotion qui s’y rattache — et vous y êtes instantanément. Il n'y a aucune raison pour que vous souffriez ou que vous luttiez pour frayer votre chemin vers, ou à travers, quoi que ce soit.

 

Beaucoup pensent que le succès consiste à obtenir tout ce que je veux. Et nous disons, ça c’est la mort, et il n’y a rien de pire que cette sorte de mort. Le succès ce n’est pas en avoir fini, ce n’est pas l’achèvement. Le succès, c’est continuer de rêver et de se sentir positif tout au long du processus

 

Réaliser que quelque chose ne correspond pas à ce que vous voulez est un premier pas important. Mais une fois que vous l’avez identifié, plus rapidement vous êtes en mesure d’orienter votre attention vers la solution, mieux c’est. Parce qu’une exploration continue du problème vous empêchera de trouver la solution. Le problème vibre à une fréquence différente de la solution — et toutes les pensées (ou vibrations) sont affectées (ou gérées) par la Loi d’Attraction.

Abraham, extrait de l’ouvrage « L’Argent et la Loi d’Attraction - Comment attirer Santé, Richesse & Bonheur »

 

Vous êtes tous parfaits et en pleine expansion. Vous êtes tous adorés et dignes. Vous êtes tous ici, exposés à des expériences et faisant du mieux que vous pouvez à l’endroit où vous êtes. Vous n'avez pas été envoyés ici pour passer un test ou un essai. Vous êtes ici en tant que créateurs dans le cadre d'un Univers en expansion. Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux. Vous ne pouvez pas avoir, à la racine de ce que vous êtes, le Bien-Être, et qu’en même temps cette même racine du Bien-Être ait la capacité de vous déclarer mauvais. Du point de vue vibratoire, c’est impossible. Ce Dieu juge et vengeur est fabriqué à partir du lieu du plus profond désespoir humain.

 

Chaque fois que vous essayez de comprendre quelque chose d’aussi vaste que l’Univers entier, ou aussi immense que l’éternité entière, tout ce que vous avez à faire est de les ramener à quelque chose de simple qu’il vous est facile de comprendre, puis de poser les questions et de les leur appliquer. Et alors vous êtes capables de comprendre le Tout. Tout ce qui est vrai du Tout est vrai de l’individuel.

 

Une fois que vous avez décidé que vous voulez quelque chose, son contraire va faire vraiment partie de votre conscience aussi.

 

La plupart des gens pensent que les nouveau-nés ne peuvent pas être Créateurs de leur propre réalité parce qu’ils ne parlent pas encore. Mais l’Univers ne répond en aucun cas à votre langage. L’Univers répond à votre vibration — et votre vibration c’est ce que vous ressentez.

 

Les désirs et les croyances ne sont que des pensées et encore des pensées. « Demandez et c’est donné ? » Vous demandez par votre manque. Vous demandez par votre désir. Par cette chose que vous appelez le désir. C'est cela la demande. Vous n'avez pas à utiliser vos mots. Vous avez juste à le sentir dans votre être. À sentir cette étincelle du désir. « Je désire ceci. Je veux ceci. J'adore cela. Je profite de cela. J'apprécie cela. Je... » Ce désir est le commencement de toute attraction. Le désir est ce qui ajoute la stabilité à l'éternité.

Il n’y a jamais eu aucune injustice nulle part dans cette réalité spatio-temporelle ou ailleurs. La Loi d'Attraction ne favorise pas l'injustice. La Loi d'Attraction amplifie la vibration qui est en vous.

 

Pensez à cette infime trace par où commence le corps humain. Et puis vient un nez, et un foie, et un gésier, oh non, pas un gésier... Tout ce potentiel qui est là et qui sait ce qu’il doit devenir. Il y a tellement de savoir à l’intérieur du corps humain. Vous voulez libérer l’aptitude du corps humain à être bien de la résistance amassée le long de ce sentier physique. Voici la véritable meilleure approche médicale : « Eh bien, je vois que votre corps physique est malade, qu’est-ce qui vous tracasse ? Qu’est-ce qui vous inquiète ? Contre quoi êtes-vous en colère ? De quoi êtes-vous frustré ? » Parce que c'est cela qui est à la racine de tout. Et puis dire : « Lâchez-le, lâchez-le, lâchez-le. » Voilà le message, et s'ils pouvaient vous entendre et le faire, alors ils seraient tous bien tout de suite.

 

Ces vieilles habitudes ne doivent pas être effacées, elles sont juste remplacées par une nouvelle habitude qui est plus en harmonie vibratoire avec qui vous êtes et ce que vous voulez.

Ainsi, la grande question serait : « Eh bien, est-ce que je dois juste bazarder toutes ces choses non désirées pour essayer de prendre un nouveau départ ? » Et nous disons, non. Vous donnez juste le Ton, là où vous êtes, en recherchant des choses à apprécier. Et en donnant délibérément votre Ton de manière très claire, tout ce qui ne lui correspond pas est attiré hors de votre expérience, et tout ce qui lui correspond est attiré dans votre expérience. C’est tellement plus simple que ce que la majorité d'entre vous s’autorisent à croire.

 

Dites oui à tout ce qui se présente. Parce que si vous dites oui et que, parvenu au milieu de la chose vous vous dites : « Oh oh ! Ça ne se passe pas exactement comme je le voulais », eh bien un nouveau désir est né. Et tandis que vous dites oui à ce nouveau désir, il s’éteint. Et vous dites : « Bon, ce n’est pas encore tout à fait ça. » Et vous avez ainsi un autre désir... Jusqu’à ce que finalement ça vous plaise vraiment. Vous ne pouvez pas vous tromper. Aucune création n’est jamais achevée. Simplement faites-le.





 

Nous ne montrons jamais du doigt, parce qu’il n’y a ni faute ni jugement du point de vue où nous nous trouvons. Mais nous devons vous dire que nous faisons tous partie de tout ce qui arrive.

 

Le sujet de l'argent, c’est en réalité deux sujets : (1) l'argent, beaucoup d'argent, et (2) l'absence d'argent, pas assez d’argent. Les gens supposent souvent que parce qu’ils prononcent les mots : « Je veux plus d’argent » ils parlent d’argent de manière positive. Lorsque vous ressentez de la peur ou un malaise pendant que vous parlez, vous ne parlez pas du sujet de l'argent, vous parlez du sujet de pas assez d’argent. Et la différence est très importante, parce que la première déclaration amène de l'argent et la seconde le tient à l'écart.

 

Vous ne pouvez pas être séparés de ce que vous appelez Dieu... Les gens nous entendent dire : « Cherchez la pensée qui vous fait le plus de bien. » Et ils pensent : « Oh non, j’ai besoin d’écouter ce que Dieu veut. » Mais est-ce que nous ne sommes pas en train de parler de la même chose ? Vos émotions ne vous guident-elles pas vers cette Connexion ? Et le mot Dieu ne vous lance-t-il pas simplement dans toutes sortes de digressions qui n'ont rien à voir avec votre relation à cette Énergie Éternelle d'Amour qui est votre Source ?

 

L'endroit joyeux où vous vous tenez peut-être est temporaire, et l'endroit odieux où vous vous tenez peut-être est temporaire. Votre réalité actuelle n'est qu’un aboutissement  temporaire, momentané, de ce que vous avez déjà pensé.

 

Décidez de ce que vous voulez, donnez-lui votre attention, trouvez l'émotion qui s’y rattache — et vous y êtes instantanément. Il n'y a aucune raison pour que vous souffriez ou que vous luttiez pour frayer votre chemin vers, ou à travers, quoi que ce soit.

 

Beaucoup pensent que le succès consiste à obtenir tout ce que je veux. Et nous disons, ça c’est la mort, et il n’y a rien de pire que cette sorte de mort. Le succès ce n’est pas en avoir fini, ce n’est pas l’achèvement. Le succès, c’est continuer de rêver et de se sentir positif tout au long du processus

 

Réaliser que quelque chose ne correspond pas à ce que vous voulez est un premier pas important. Mais une fois que vous l’avez identifié, plus rapidement vous êtes en mesure d’orienter votre attention vers la solution, mieux c’est. Parce qu’une exploration continue du problème vous empêchera de trouver la solution. Le problème vibre à une fréquence différente de la solution — et toutes les pensées (ou vibrations) sont affectées (ou gérées) par la Loi d’Attraction.

Abraham, extrait de l’ouvrage « L’Argent et la Loi d’Attraction - Comment attirer Santé, Richesse & Bonheur »

 

Vous êtes tous parfaits et en pleine expansion. Vous êtes tous adorés et dignes. Vous êtes tous ici, exposés à des expériences et faisant du mieux que vous pouvez à l’endroit où vous êtes. Vous n'avez pas été envoyés ici pour passer un test ou un essai. Vous êtes ici en tant que créateurs dans le cadre d'un Univers en expansion. Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux. Vous ne pouvez pas avoir, à la racine de ce que vous êtes, le Bien-Être, et qu’en même temps cette même racine du Bien-Être ait la capacité de vous déclarer mauvais. Du point de vue vibratoire, c’est impossible. Ce Dieu juge et vengeur est fabriqué à partir du lieu du plus profond désespoir humain.

 

Chaque fois que vous essayez de comprendre quelque chose d’aussi vaste que l’Univers entier, ou aussi immense que l’éternité entière, tout ce que vous avez à faire est de les ramener à quelque chose de simple qu’il vous est facile de comprendre, puis de poser les questions et de les leur appliquer. Et alors vous êtes capables de comprendre le Tout. Tout ce qui est vrai du Tout est vrai de l’individuel.

 

Une fois que vous avez décidé que vous voulez quelque chose, son contraire va faire vraiment partie de votre conscience aussi.

 

La plupart des gens pensent que les nouveau-nés ne peuvent pas être Créateurs de leur propre réalité parce qu’ils ne parlent pas encore. Mais l’Univers ne répond en aucun cas à votre langage. L’Univers répond à votre vibration — et votre vibration c’est ce que vous ressentez.

 

Les désirs et les croyances ne sont que des pensées et encore des pensées. « Demandez et c’est donné ? » Vous demandez par votre manque. Vous demandez par votre désir. Par cette chose que vous appelez le désir. C'est cela la demande. Vous n'avez pas à utiliser vos mots. Vous avez juste à le sentir dans votre être. À sentir cette étincelle du désir. « Je désire ceci. Je veux ceci. J'adore cela. Je profite de cela. J'apprécie cela. Je... » Ce désir est le commencement de toute attraction. Le désir est ce qui ajoute la stabilité à l'éternité.

Il n’y a jamais eu aucune injustice nulle part dans cette réalité spatio-temporelle ou ailleurs. La Loi d'Attraction ne favorise pas l'injustice. La Loi d'Attraction amplifie la vibration qui est en vous.

 

Pensez à cette infime trace par où commence le corps humain. Et puis vient un nez, et un foie, et un gésier, oh non, pas un gésier... Tout ce potentiel qui est là et qui sait ce qu’il doit devenir. Il y a tellement de savoir à l’intérieur du corps humain. Vous voulez libérer l’aptitude du corps humain à être bien de la résistance amassée le long de ce sentier physique. Voici la véritable meilleure approche médicale : « Eh bien, je vois que votre corps physique est malade, qu’est-ce qui vous tracasse ? Qu’est-ce qui vous inquiète ? Contre quoi êtes-vous en colère ? De quoi êtes-vous frustré ? » Parce que c'est cela qui est à la racine de tout. Et puis dire : « Lâchez-le, lâchez-le, lâchez-le. » Voilà le message, et s'ils pouvaient vous entendre et le faire, alors ils seraient tous bien tout de suite.

 

Ces vieilles habitudes ne doivent pas être effacées, elles sont juste remplacées par une nouvelle habitude qui est plus en harmonie vibratoire avec qui vous êtes et ce que vous voulez.

Ainsi, la grande question serait : « Eh bien, est-ce que je dois juste bazarder toutes ces choses non désirées pour essayer de prendre un nouveau départ ? » Et nous disons, non. Vous donnez juste le Ton, là où vous êtes, en recherchant des choses à apprécier. Et en donnant délibérément votre Ton de manière très claire, tout ce qui ne lui correspond pas est attiré hors de votre expérience, et tout ce qui lui correspond est attiré dans votre expérience. C’est tellement plus simple que ce que la majorité d'entre vous s’autorisent à croire.

 

Dites oui à tout ce qui se présente. Parce que si vous dites oui et que, parvenu au milieu de la chose vous vous dites : « Oh oh ! Ça ne se passe pas exactement comme je le voulais », eh bien un nouveau désir est né. Et tandis que vous dites oui à ce nouveau désir, il s’éteint. Et vous dites : « Bon, ce n’est pas encore tout à fait ça. » Et vous avez ainsi un autre désir... Jusqu’à ce que finalement ça vous plaise vraiment. Vous ne pouvez pas vous tromper. Aucune création n’est jamais achevée. Simplement faites-le.

 







  Traductrice Anne Duquesne



http://www.anneduquesne.com/article-35734913.html



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires