Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 19:01

Vous vous laissez parfois entraîner dans des choses dont vous saviez dès le début, si vous aviez été attentifs du point de vue vibratoire, qu'elles n'étaient pas ce que vous voulez. Dans la plupart des cas, votre premier réflexe était un assez bon indicateur de la façon dont ça tournerait plus tard. Ce qui cause le plus de chagrin à la plupart d'entre vous, ce sont ces choses sur lesquelles vous avez d'abord eu une réponse émotionnelle, et que vous avez discutée pour une raison ou une autre.

 

 Si nous étions dans vos chaussures physiques voici ce que serait notre quête préférée : « Divertis-Toi, fais-Toi plaisir, connecte-Toi à toi, sois Toi-même, amuse-Toi, aime-Toi. » Certains disent « Eh, Abraham, vous enseignez l'égoïsme. » Et nous disons oui c'est ça, oui c'est ça, oui c'est ça, car à moins d'être suffisamment égoïstes pour atteindre cette connexion, vous n'avez rien à donner à personne, dans aucun domaine. Et lorsque vous êtes suffisamment égoïstes pour faire cette connexion - alors vous avez un énorme cadeau que vous pouvez offrir partout où vous êtes.

 

La mort est un retrait de conscience. C'est comme ôter l'attention d'ici et la mettre là.

 

Vous êtes la joie, qui cherche une manière de s'exprimer. Ce n'est pas seulement que votre but soit la joie, c'est que vous êtes la joie. Vous êtes amour et joie et liberté et clarté en expression. Énergie - batifolante et empressée - voilà qui vous êtes. Et donc, si vous visez toujours l'alignement avec cela, vous êtes toujours sur votre chemin, et votre chemin vous mènera en toutes sortes d'endroits. Nous ne dirons pas que vous ne découvrirez pas de miracles et que vous ne créerez pas des choses bénéfiques et que vous ne serez pas impliqués dans la création, et que vous n'allez pas inspirer l'humanité et l'élever... nous ne dirons pas que vous ne trouverez pas de satisfaction dans toutes ces choses que vous créez. Mais nous ne pouvons pas ne pas reconnaître que vous êtes Pure Énergie Positive qui traduit dans l'humain l'émotion de la joie.

 

Le génie. C'est juste l'attention sur quelque chose de précis. C'est tout. La Loi d'Attraction le fait advenir. C'est pourquoi quiconque est attentif à n'importe quel sujet pendant un certain temps finira par arriver à cette compréhension.

L'émotion que vous ressentez concerne toujours la différence vibratoire entre le point où vous voulez être et celui où vous êtes. Si vous êtes déséquilibrés, il n'existe que deux solutions pour vous mettre en alignement : soit élever votre attente au niveau de votre désir - soit abaisser votre désir au niveau de votre attente.

 Nous ne voulons pas être insensibles à ce que ressentent tant d'entre vous. Mais nous voulons bien davantage placer cette chose qu'est la mort dans la perspective juste : vous allez tous mourir ! Sauf qu'il n'y a pas de mort. Vous allez tous faire votre transition dans le Non-Physique. Il est temps d'arrêter de faire de votre transition dans le Non-Physique quelque chose qui vous met mal à l'aise ; il est temps de commencer à admettre que c'est quelque chose qui arrive à tout le monde. Cette chose qu'est la mort est tellement incomprise que vous vous en servez pour vous torturer interminablement vous-mêmes, ce qui est absolument inutile. Il y a ceux qui ressentent un tel épanouissement dans la vie et une telle Connexion à l'Énergie de la Source, qu'ils comprennent qu'il n'y a pas de séparation entre ce qui est physique et ce qui est Non-Physique. Ils comprennent qu'il n'existe aucun intervalle de conscience, que la « mort » c'est seulement fermer les yeux dans cette dimension et, littéralement, ouvrir les yeux dans l'autre dimension. Et, en vérité, quelle que soit son apparence jusqu'à présent, toute mort n'est rien d'autre que cela. La ré-émergence dans l'Énergie de la Source est toujours quelque chose de merveilleux.

Parfois lorsque quelqu'un est malade, sa fille ou quelqu'un qui aime cette personne malade dira : « Abraham, je veux vraiment aider cette personne. » À quoi nous répondons : « Contentez-vous de maintenir une image de cette personne dans un état de Bien-être absolu. Soyez confiant que, par le chemin de moindre résistance, soit elle se rétablira et son Bien-être sera restauré ici, soit elle se retirera et son Bien-être sera restauré là. Mais dans un cas comme dans l'autre, qu'elle reste ou qu'elle ait ce que vous appelez l'expérience de la mort, le Bien-être est toujours restauré. Il peut s'agir de quelqu'un qui a juste fait trois petits tours dans l'expérience physique, qui a médité, qui connaît la douceur de la Connexion au quotidien, et qui se dit : 'Ah, cette expérience de vie a été vraiment merveilleuse, je pense que je vais maintenant tourner mon attention vers un autre aspect de l'expérience', qui ferme les yeux en se mettant au lit, et que l'on découvre le lendemain matin ayant fait sa transition dans la nuit. Il peut s'agir aussi de quelqu'un qui fait sa transition avec une expérience violente, sous les balles d'un ennemi ou d'un criminel, ou dans un accident de voiture. Lorsqu'ils font leur transition, en définitive, c'est toujours la même expérience.
 

 

Nous voulons parler de liberté : c'est un Univers Vibratoire. La seule Source qui circule est la Source de Bien-Être. Et, que nous soyons des êtres physiques ou Non-Physiques, nous sommes tous libres de permettre à ce Bien-Être de se déverser vers nous et à travers nous, ou nous pouvons l'écarter*. C'est notre mission - à chaque instant...

 

Les gens disent : « La joie est dans le voyage », mais ils comprennent rarement ce qu'ils disent. Vous êtes dans cette réalité focalisée sur le temps et l'espace avec des buts et des objectifs qui vous appellent parce que, tandis que vous identifiez un désir il appelle littéralement la vie à travers vous. Il ne s'agit que de l'appel de la vie à travers vous, pas de l'achèvement de quoi que ce soit.
Au cœur de la graine de votre désir repose tout ce qui est nécessaire pour qu'il s'épanouisse jusqu'à l'accomplissement. Et la Loi d'Attraction est le moteur qui fait le travail. Votre travail à vous consiste simplement à lui fournir le sol fertile qui lui permette de se développer.

  

L'expérience physique est le fer de lance de la pensée. L'extension la plus éloignée de cette pensée. Vous n'êtes pas au début. Vous êtes ici à la pointe, en train de vivre la manifestation de la pensée. Et tandis que vous vous exposez au contraste au sein de la manifestation, vous revêtez de nouveaux désirs, qui sont alors des injonctions à la Force de Vie.
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php

 

Les Bêtes Le Savent

Si vous savez que tout est bien, vous savez tout ce que vous avez besoin de savoir. Et si vous savez que la vie est censée être amusante, vous en savez plus que presque n'importe qui d'autre. Et si vous savez que ce que vous ressentez est votre indicateur de la manière dont vous êtes connecté à la Source, alors vous savez ce que seule une poignée de Créateurs Délibérés, par rapport à la population totale, sait réellement. Toutes les bêtes le savent. Vos animaux savent que tout est bien. Vos animaux vivent dans l'instant. Ils comprennent la puissance de leur moment présent. Ils s’attendent à ce que l'Univers leur cède. Ils ne s’inquiètent pas, ne se font pas de bile, ne font pas d’incantations, ni de lois ou de règles, ils ne cherchent pas à contrôler. Ils sont Pure Énergie Positive. Vos animaux vibrent plus sur l'échelle Énergétique du contentement que sur celle de la passion. Leur désir a été déclenché à partir du Non-physique, et il continue d'être déclenché par ceux qui, comme vous, veulent l'équilibre de l'Énergie, veulent être nourris. La différence entre la bête et l'homme est que la bête est plus générale dans son intention. L'humain est généralement moins mélangé, généralement moins consentant à l’écoulement de l'Énergie, mais il est plus spécifique. Et c'est pourquoi l'homme est vu comme le Créateur tandis que la bête est plus l’équilibreur de l'énergie.

Pensez à cette infime trace par où commence le corps humain. Et puis vient un nez, et un foie, et un gésier, oh non, pas un gésier... Tout ce potentiel qui est là et qui sait ce qu’il doit devenir. Il y a tellement de savoir à l’intérieur du corps humain. Vous voulez libérer l’aptitude du corps humain à être bien de la résistance amassée le long de ce sentier physique. Voici la véritable meilleure approche médicale : « Eh bien, je vois que votre corps physique est malade, qu’est-ce qui vous tracasse ? Qu’est-ce qui vous inquiète ? Contre quoi êtes-vous en colère ? De quoi êtes-vous frustré ? » Parce que c'est cela qui est à la racine de tout. Et puis dire : « Lâchez-le, lâchez-le, lâchez-le. » Voilà le message, et s'ils pouvaient vous entendre et le faire, alors ils seraient tous bien tout de suite.

Ces vieilles habitudes ne doivent pas être effacées, elles sont juste remplacées par une nouvelle habitude qui est plus en harmonie vibratoire avec qui vous êtes et ce que vous voulez.

Ainsi, la grande question serait : « Eh bien, est-ce que je dois juste bazarder toutes ces choses non désirées pour essayer de prendre un nouveau départ ? » Et nous disons, non. Vous donnez juste le Ton, là où vous êtes, en recherchant des choses à apprécier. Et en donnant délibérément votre Ton de manière très claire, tout ce qui ne lui correspond pas est attiré hors de votre expérience, et tout ce qui lui correspond est attiré dans votre expérience. C’est tellement plus simple que ce que la majorité d'entre vous s’autorisent à croire.

Dites oui à tout ce qui se présente. Parce que si vous dites oui et que, parvenu au milieu de la chose vous vous dites : « Oh oh ! Ça ne se passe pas exactement comme je le voulais », eh bien un nouveau désir est né. Et tandis que vous dites oui à ce nouveau désir, il s’éteint. Et vous dites : « Bon, ce n’est pas encore tout à fait ça. » Et vous avez ainsi un autre désir... Jusqu’à ce que finalement ça vous plaise vraiment. Vous ne pouvez pas vous tromper. Aucune création n’est jamais achevée. Simplement faites-le.

Vous êtes le créateur de votre propre expérience de vie et, en tant que créateur de votre expérience, il est important de comprendre que ce n’est pas en vertu de votre action, en vertu de ce que vous faites — ce n'est pas même en vertu de ce que vous dites — que vous créez. Vous créez en vertu de la pensée que vous émettez.

Vous ne pouvez pas parler ou entreprendre une action sans qu’une vibration-pensée se produise en même temps. Toutefois, vous émettez souvent une vibration-pensée sans émettre de mots ou sans agir. Les enfants ou les bébés apprennent à imiter la vibration des adultes qui les entourent bien avant d’apprendre à imiter leurs mots.

Lorsque vous concluez qu'il n'y a pas assez de quelque chose — que ce soit assez de terres, ou d’argent, ou de transparence — cela vient de ce que vous êtes en train d’apprendre, sans le vouloir, une vibration qui vous tient à l'écart de ce que vous voulez. Il n'y a pas de limitation. Si vous identifiez un désir, la Source reconnaît votre désir, et commence immédiatement à vous l’apporter. Et ce désir va se manifester dans la variété, dans la plénitude, et de la manière dont vous, et vous seul, apprenez à y consentir.

Si nous vous avions parlé le premier jour de votre arrivée ici, nous vous aurions dit : « Bienvenue sur la planète Terre. Il n’y a rien que vous ne puissiez être, ou faire, ou avoir. Et votre travail ici — votre plan de carrière — est de chercher la joie. En pensant à des choses qui sont bonnes pour vous, vous serez en harmonie avec qui-vous-êtes-réellement. Et ce faisant vous utiliserez votre liberté profonde. Cherchez premièrement la joie, et toute la croissance que vous pourriez jamais imaginer viendra joyeusement et abondamment vers vous. »

Vos mains sont liées à l'action, mais vos mains ne sont pas liées à l'imagination — or tout jaillit de l'imagination. Tout.

Le chemin du Bien-Être, ce n’est pas de travailler dur. Le chemin du Bien-Être, c’est de se sentir bien. Vous ne créez pas par l'action, vous créez par la vibration. Et ensuite, votre vibration vous appelle à l’action.

Un très bon choix de carrière, consisterait à vous orienter vers telles activités et à embrasser tels désirs qui s'harmonisent avec vos intentions fondamentales que sont la liberté et la croissance — ainsi que la joie. Faites la « carrière » de vivre une vie heureuse, plutôt que d'essayer de trouver du travail permettant de produire suffisamment de revenus pour que vous puissiez faire avec votre argent des choses qui ensuite vont vous rendre heureux. Lorsque vous sentir heureux est pour vous d'une importance primordiale — et que ce que vous faites « pour gagner votre vie » vous rend heureux — vous avez trouvé la meilleure de toutes les formules.

Vous ne pouvez pas réellement vous déconnecter de l'être passionné, de l’être de désir que vous êtes. C'est avec une totale lucidité que vous avez revêtu ce corps. Voilà pourquoi, lorsque vous essayez de tirer votre désir vers le bas, il revient sans cesse... Votre bouchon flottera toujours, sauf si vous le maintenez sous l’eau.

La plus grande destruction qui a lieu sur votre planète, et la plus grande tristesse qui en découle, ce sont vos guerres engagées par l’homme, poursuivies par l’homme. Et néanmoins, lorsque nous percevons la vibration des masses qui sont impliquées dans le conflit (pas seulement les leaders, mais les masses qui sont impliquées), c'est celle d’une aventure très satisfaisante. Les guerres sont créées parce qu’elles satisfont quelque chose chez un grand nombre de gens — si non il n’y en aurait pas.

Dans votre action, vous perdez de vue la vision, vous perdez de vue votre confiance dans le processus, et vous vous contentez juste de faire du potin avec un sentiment de futilité. Maintenez la vision et la confiance que l'Univers va s'ajuster à votre vision. Maintenez la vision et faites confiance au processus.

Cela prend habituellement environ 30 jours pour changer une habitude. Non pas parce que vous avez besoin de 30 jours. Vous pourriez le faire en 68 secondes si vous pouviez, une fois que vous l’avez fait, maintenir votre vibration là. Mais vous devez prendre consciemment cette décision.

L’Univers connaît toutes choses et ne cesse de répondre à la vibration que vous ne cessez d’émettre. Lorsque vous émettez votre vibration de manière délibérée, alors vous orchestrez, vous harmonisez ce que l’Univers est en train d’agencer pour vous

Si nous étions dans vos chaussures physiques voici ce que serait notre quête préférée : « Divertis-Toi, fais-Toi plaisir, connecte-Toi à toi, sois Toi-même, amuse-Toi, aime-Toi. » Certains disent « Eh, Abraham, vous enseignez l’égoïsme. » Et nous disons oui c’est ça, oui c’est ça, oui c’est ça, car à moins d’être suffisamment égoïstes pour atteindre cette connexion, vous n’avez rien à donner à personne, dans aucun domaine. Et lorsque vous êtes suffisamment égoïstes pour faire cette connexion — alors vous avez un énorme cadeau que vous pouvez offrir partout où vous êtes.

 

 

traductrice Anne Duquesne

 

  http://www.anneduquesne 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires