Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 21:49

La Maîtrise de sa vie

Tout ce que vous vivez, recevez et percevez vient à vous en vertu de ce processus par lequel certaines pensées sont ainsi reliées à une succession d'autres pensées de même nature.

Lorsque Esther se tenait debout à la barrière de leur propriété, appréciant la splendeur du ciel et écoutant la mélodie cristalline des chants d'oiseaux, humant les délicieuses fragrances flottant dans l'air et sentant la merveilleuse caresse du vent sur sa peau, elle ressentait alors le résultat spectaculaire consécutif au fait qu'elle avait tiré sur une corde très positive. Par sa décision de chercher des motifs de se sentir bien, elle avait attiré une pensée qui en avait attiré une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que son corps physique vibre finalement à une fréquence assurant une émergence plus complète de son énergie non physique.

Vous ne reconnaissez pas, pour la plupart, l'importance d'entretenir de telles pensées subtiles, car peu d'entre vous comprennent la puissante loi d'attraction grâce à laquelle un tel enchaînement de réflexions successives crée en bout de ligne une manifestation physique issue de cette succession de pensées.

Nous avons remarqué que vous êtes nombreux à avoir des goûts extrêmement personnels concernant ce que vous portez, ce que vous mangez, l'endroit où vous vivez, le genre de voiture que vous conduisez, et pourtant vous n'avez pas de préférences particulières à l'endroit des pensées que vous laissez monter en vous, qui vibrent et en attirent d'autres, et finissent par produire des résultats tangibles dans votre vie.

Quand vous recevez une pensée ayant trait à une chose qui ne s’harmonise pas avec ce que vous voulez, vous percevez alors toujours une sonnerie d'alarme négative émanant de votre Être intérieur, mais rares sont ceux qui en tiennent compte et modifient délibérément cette pensée. Il s'ensuit que vous finissez donc par attirer à vous une manifestation ou une expérience que vous ne désirez pas. Il vous suffit de comprendre quelques notions très simples pour avoir la maîtrise absolue et joyeuse de votre vie:

* Acceptez le fait que vous êtes chacun le créateur de ce qui vous arrive.
* Reconnaissez le pouvoir et l'importance des pensées que vous contemplez.
* Prenez conscience du lien profond vous unissant à votre Être intérieur.
* Comprenez que vos émotions sont le moyen grâce auquel votre Être intérieur vous guide.
* Prenez la décision que rien ne saurait être plus important que de vous "sentir" bien.

En vérité, si la seule chose que vous retenez de la lecture de ce livre est qu'il est primordial de se "sentir" bien en toute circonstance, alors vous aurez reçu le minimum nécessaire pour avoir une vie joyeuse et productive, car en tenant ainsi compte de votre état d'être vous serez attentif à la guidance émanant de la perspective élargie de votre Être intérieur.

Si vous vous appliquez à guider vos pensées, vos paroles et vos actions vers ce qui fait monter en vous un sentiment de bien-être, vous ouvrirez ainsi la voie à votre suprême guidance intérieure.

Dans le cadre de cette seule existence physique, vous êtes devenu un être très complexe. Vous avez abordé une multitude de sujets, et les expériences de la vie vous ont façonné à maints égards. Vous avez, pour ainsi dire, "tiré sur des cordes" de nature tant positive que négative dès le premier jour de votre émergence en ce corps physique, et ce que vous vivez aujourd'hui est l'aboutissement de tout ce que vous avez ainsi attiré à vous. Vous avez acquis des habitudes de pensée et des croyances très fermement enracinées et glissez donc facilement dans des spirales négatives à la moindre allusion à certains sujets précis. Vous avez développé une sensibilité extrême à certaines choses, et vous adoptez parfois une attitude très réservée lorsque vous essayez de vous protéger de ce que vous ne voulez pas.

Au lieu de tenter d'analyser tout ce qu'il y a en vous, justifiant pourquoi cela s'y trouve et vous en prenant à vous-même et aux autres pour le fait que tout cela y soit, affirmez votre intention de connaître le bien-être intérieur; c'est là une méthode beaucoup plus simple. Demandez que le sentiment d'estime de soi jaillisse de vous. Examinez-vous sous tous les angles possibles afin de mettre en évidence votre bonté et votre valeur. Prenez la ferme décision de découvrir en vous des raisons de vous adorer, et nous vous donnons l'assurance absolue que, conformément à la puissante loi d'attraction, ces motifs grandiront et s'étendront jusqu'aux confins de l'univers.

Lorsque vous ne voyez que des déficiences en vous ou chez les autres, ou en quoi que ce soit, les pensées que vous émettez vibrent alors à une fréquence très précise. L'émotion négative que vous éprouvez quand votre attention est centrée sur ces lacunes est le signal indiquant que votre Être intérieur ne résonne pas avec ces pensées. Cette même émotion négative signifie que vous êtes temporairement séparé de votre plus grand pouvoir intérieur. Grâce à la méthode du pivot, vous pouvez transformer votre pensée centrée sur le manque en une pensée centrée sur ce que vous désirez et, ce faisant, une pensée en attirant une autre et encore une autre, vous changerez votre vibration et retrouverez l'harmonie avec votre Être intérieur, tandis que l'émotion négative se dissipera à mesure qu'une émotion positive prendra sa place. Cette émotion positive est le signe indicateur que vous êtes revenu dans un état s'harmonisant avec votre plus vaste savoir intérieur.

Le fait de concentrer votre attention sur ce qui manque et de vibrer ainsi à une fréquence inférieure - ce qui vous détourne de votre Être intérieur et, par conséquent, limite le magnifique flux d'énergie émanant de votre Être intérieur - est la raison de toutes les formes de maladie que vous portez en vous. Tout comme votre corps réagirait négativement à une restriction du flot de sang ou d'oxygène l'alimentant, il réagit négativement à une diminution marquée du flux d'énergie positive.

Quand vous examinez votre propre expérience de vie et y observez le manque de santé, de prospérité, de relations sérieuses et stables, ou de quoi que ce soit d'autre que vous désirez, comprenez que ce manque n'existe que pour une seule et unique raison: vous avez choisi des pensées qui vous ont mené à une succession d'autres pensées qui ne sont pas en harmonie avec ce que votre Être intérieur sait être juste, et la vibration que vous dégagez attire donc littéralement à vous exactement ce que vous obtenez.

Lorsque vous n'avez que des critiques à votre égard en pensée, votre Être intérieur est en désaccord puisqu'il sait que vous êtes un être merveilleux, talentueux, créatif et bon.

Quand vous formulez en pensée des critiques vis-à-vis des autres, votre Être intérieur s'y oppose aussi, car il comprend que cet univers existe dans un état d'équilibre parfait et que toutes les pensées et les expériences sont permises. Il sait qu'il y a de nombreuses choses que vous ne choisissez pas, car il ne les a pas lui-même choisies, mais il sait également qu'en accordant votre attention à des choses que vous ne voulez pas, vous les choisissez; comme il est trop sage pour permettre cela, il retire donc son attention.

Lorsque vous craignez la maladie, ou des monstres, ou ce que vous ne désirez pas, et que vous cherchez à vous protéger de ces choses, votre Être intérieur n'y participe pas puisqu'il sait pertinemment que toute attention accordée à un sujet qui est en soi une forme d'invitation. Il existe en permanence dans un état de bien-ëtre, et ce genre de pensées teintées d'appréhension et de peur lui est absolument étranger.

En allant au lit chaque soir, prenez consciemment acte de l'existence de votre Être intérieur et de ce qui vous relie à lui, et demeurez ainsi quelques minutes avant de vous endormir à savourer votre propre bien-être intérieur. Votre Être intérieur vous inondera alors littéralement de sa puissante énergie pure et positive. Établissez votre intention de consentir au repos complet de votre véhicule physique, sachant que votre Être intérieur alignera tendrement et avec précision les énergies de votre corps physique. Affirmez également votre désir de vous éveiller frais et dispos, rayonnant de bonheur.

En vous éveillant le matin, prenez d'abord conscience que vous venez tout juste de réémerger au plan physique, et proclamez immédiatement l'intention claire suivante: "Aujourd'hui, je désire avant tout découvrir ce qui me rendra heureux." Le fait de vous sentir bien dans votre peau vous placera dans un mode d'attraction positive, et vous serez alors en parfait alignement avec votre plus vaste perspective et ce que vous désirez vraiment accomplir en cette vie. Une fois dans cet état d'être bienheureux, seulement ce que vous considérez comme bon pourra venir à vous.

En formant ainsi l'intention de trouver des motifs de vous sentir bien, vous commencerez à tirer sur cette corde positive, et une série d'idées viendront successivement à vous. Si de vieilles habitudes de pensée refont subrepticement surface, ou encore si vous tirez automatiquement sur de vieilles cordes négatives, vous prendrez plus rapidement conscience de ce que vous faites et pourrez vous libérez plus vite de ces attaches, cherchant à nouveau un motif de vous sentir bien jusqu'à ce que, en bout de ligne, l'équilibre des pensées en vous soit principalement positif, et votre connexion avec votre magnifique Être intérieur, forte et claire.

En autorisant cette puissante connexion entre le moi physique et le Moi intérieur, la joie en vous montera en flèche. Dès lors, les choses que vous désirez afflueront aisément à vous, et celles que vous ne voulez pas ne feront pas partie de votre expérience. Depuis cette sublime perspective, ce monde sera assurément un endroit glorieux où vivre.

Chaque matin, à votre éveil, vous émergez littéralement à nouveau dans le monde physique, tout comme le jour où vous êtes né en ce corps physique. En ouvrant les yeux, demeurez étendu quelques minutes dans votre lit et savourez pleinement ces instants de bonheur. Prenez le temps d'identifier les raisons que vous avez de vous sentir si bien. Appréciez le confort douillet de votre lit. Prêtez attention aux sensations agréables émanant de votre propre corps. Sentez le sang qui circule dans vos veines et émerveillez-vous du fonctionnement sans faille de ce corps splendide. Inspirez profondément à quelques reprises tout en ressentant la réaction de joie de votre corps à cette nouvelle journée qui s'amorce.

En vous éveillant ce matin, revenant à votre pleine conscience physique, vous avez entrepris un nouveau voyage grâce auquel vous prendrez finalement conscience d'avoir toujours eu en vous le pouvoir de créer tout ce que vous désirez au plus profond de votre être.

Extraits du livre LE POUVOIR DE CRÉER,
Éditions Ariane

Abraham – Jerry et Esther Hicks
Partager cet article
Repost0

commentaires