Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 12:00

Les Entités de lumière canalisées par le médium

Daniel Miron

www.jeandedieu.jeandedieu.ca@gmaicl.ac om

Dossier «En préparation pour décembre 2012 »

 « La structure de l’égo et l’importance de celui-ci »

Chers amis, aujourd’hui, nous vous entretenons sur quelque chose de capital. Nous vous expliquons la structure de votre égo et l’importance que l’égo soit présent en vous. Votre égo fait partie intégrale de votre processus de co-création, c’est-à-dire qu’il doit être utilisé de manière à prendre suffisamment de place sans trop prendre de place. Comme tout, l’égo doit être en équilibre à l’intérieur de vous. Le mot égo signifie Moi, votre Moi. Et ceci sous-entend de penser à vous. L’égo s’occupe de ceci mais il a besoin d’être appuyé par votre pensée. C’est-à-dire que par certains moments, il est important de penser au Moi, comme à d’autres moments, il est important de maîtriser et de retenir votre égo. Votre égo est ce qui forme votre personnalité.

Certes, l’apport de la conscience et la connexion avec la vibration divine constituent un tout, mais surtout permettent à l’égo de s’équilibrer avec votre bonne volonté et votre responsabilisation. Votre égo est conçu pour vous appuyer lorsque vous avez à vous affirmer et ce, de manière responsable et respectueuse. Votre égo doit être présent pour éviter de vous dévaloriser. Et certes, nous ouvrons une porte ici ; tous, croyez que c’est à cause de votre égo que vous vous dévalorisez. Ceci est faux chers amis. Vous vous dévalorisez car vous utilisez votre libre arbitre pour penser de manière négative et diminuée de vous-mêmes. Nous reviendrons sur ceci. Votre égo sert aussi à ce que vous puissiez vous créer une vie confortable où vos besoins essentiels tel vous nourrir, boire, vous laver, vous loger, vous vêtir soient comblés. Et certes, votre égo peut contribuer à un confort supplémentaire qui doit se vivre humblement. Il n’y a rien de mal chers amis à acquérir du matériel ou à avoir de l’argent. Et certes l’égo participe à ceci, et de nouveau, être en équilibre à propos de ceci. C’est-à-dire être à l’aise d’avoir ce matériel ou cet argent et ne pas avoir peur de le perdre. Tout comme ne pas en posséder ou en avoir plus n’est pas une nécessité absolue. Vous possédez le libre arbitre pour déterminer où vous voulez vous situer, mais accumuler les biens matériels ou de l’argent pour tenter de vous sécuriser, à ce moment votre ego prend trop de place. Vous pouvez posséder tout l’argent et tout le matériel que vous voulez car ceci dépend de votre pouvoir de création, mais certes ne le faites pas par insécurité, par vanité, par reconnaissance ou par vengeance, car vous vous attirerez des problèmes. A ce moment votre égo prend trop de place.

Maintenant, nous revenons à la dévalorisation. Les jugements que vous avez à propos de vousmêmes sont la cause de l’abaissement de votre taux vibratoire de par l’interprétation que vous faites de certains évènements, de certains comportements ou paroles des autres. Et certes, à ce moment, votre égo n’a d’autre choix que de battre en repli car votre libre arbitre a toujours prédominance sur votre égo. Votre égo lui obéit toujours. Et avec votre libre arbitre, lorsque vous

choisissez de vous dévaloriser, de vous taper dessus, de vous faire violence, de vous diminuer, de vous ternir ou de vous souiller, votre égo cède la place à votre libre arbitre. Et, c’est ainsi qu’il en est de votre ressort et de votre responsabilité, avec votre libre arbitre, de cesser ceci pour permettre à votre égo de reprendre sa place. Mais si vous êtes constamment en train de vous bafouer, de vous diminuer et de vous dévaloriser, votre égo n’a pas sa place. Et certes, vous affecterez votre capacité de création pour votre confort dans la vie. Et c’est ainsi que certaines personnes, au lieu de se responsabiliser et de redonner la place juste à leur égo, lorsqu’ils sont sans argent ou sans avoir, se déresponsabilisent. À ce moment, ils s’en prennent aux banques, aux gouvernements, à ceux qu’ils considèrent riches. Ils se déresponsabilisent, jugent et persécutent ces personnes et ces organisations. Certes, la personne qui est dans ce schéma comportemental est trop orgueilleuse pour dire qu’elle a une pauvre estime d’elle-même. Mais si, avec votre libre arbitre, vous choisissez de stopper ceci, vous permettez à votre égo de reprendre

sa place.

De la même manière, lorsque vous enviez quelqu’un ou lorsque vous jugez quelqu’un, votre égo s’enflamme et à ce moment, dans votre pensée, votre égo saute sur la personne, la juge, la frappe, la violente, la moralise, la persécute etc. De nouveau, vous devez avoir recours à votre libre arbitre pour ramener votre égo à son juste niveau. Mais sans égo, la personne se dévalorise jusqu’à la moelle osseuse. Elle détruit son squelette et tout ce qui le compose. Et avec trop d’égo, la personne affecte tout autant sa capacité de création que si elle se dévalorise. Certes, elle crée des résultats, mais des résultats qui seront pour elle fort négatifs, désagréables et insatisfaisants. Et ceci, dans le but qu’elle puisse prendre conscience que son égo prend trop de place et qu’avec son libre arbitre et son humilité, qu’elle lui redonne la place juste et qu’elle lui ordonne de reprendre sa place.

Votre égo est à votre service et vous obéit, mais vous devez être conscient de tout ceci. Votre égo vous protège en cas de danger si votre intégrité physique est menacée dans la seconde qui suit. Et certes, grâce à la connexion divine, vous élevez votre vibration et votre égo, à ce moment, s’équilibre automatiquement. Seulement lorsque vous abaissez votre vibration, votre égo se manifeste. Trop peu d’égo ou avec trop d’égo, les deux sont un déséquilibre. Mais un égo juste, accompagné de la connexion avec votre divin fera de vous un être qui aura de la compassion, de l’humilité, de l’amour, du respect et de l’authenticité, pour vous-mêmes et pour les autres. Et cette authenticité, ira même jusqu’au plus profond de vos pensées pour vous

purifier.

Celui qui a peur laisse toujours son égo prendre trop de place. Parfois, par des comportements manifestés par de la peur et des stratégies d’intimidation. Mais parfois et la plupart du temps, cette peur et cette intimidation se déroulent dans vos pensées. Et sachez que ce qui se passe dans vos pensées au niveau de la peur et de l’intimidation est porteur de conséquences équivalentes à ce que vous exprimez par vos comportements. Ne croyez pas parce que vous cachez ceci que vous êtes en mesure de cacher ceci à l’Intelligence Universelle. Tout ce que vous pensez est entendu et enregistré et certes, est porteur de conséquences immédiates à l’intérieur de vous. Et certes, se matérialiseront des conséquences dans la physicalité si vous résistez à rectifier le tir, c’est-à-dire à redonner la place juste à votre égo.

L’assoiffé de pouvoir vit beaucoup de peur. Ayez de la compassion pour ces êtres, car l’assoiffé de pouvoir n’a aucune maîtrise de son ego. Certes, s’il peut vous détruire parce qu’il croit que vous êtes une menace, son égo n’hésite pas une seule seconde. Il en est de même pour vous chers amis. Si vous devenez assoiffés de pouvoir, vous aurez ces comportements. Vous heurterez avec un grand manque de respect et d’humilité des gens sur votre passage. Certes, celui qui ne maîtrise pas son égo et qui laisse celui-ci prendre trop de place tend vers la mégalomanie. C’est-à-dire à être toujours le meilleur et à réaliser des choses qui non seulement dépassent tout entendement mais qui créent beaucoup de dommages et de destructions sur son

passage. De la même manière, celui qui a un égo juste et qui est en connexion avec sa vibration divine sera en mesure de créer l’équivalent du mégalomane, mais du côté de l’amour. Et certes, tous ceux qu’il croise sur son passage sont bouleversés par l’amour et la sagesse qui habitent cette personne. Ceci est la résonance de Dieu. Et certes, ceci crée beaucoup de bien, beaucoup de guérisons chez les gens qui côtoient cette personne. Mais l’humilité doit toujours être de mise. Votre égo est votre ami, pas votre ennemi. Fausses sont les croyances qu’il faut tuer son égo. Si vous tuez votre égo chers amis, vous vous écroulez. Non seulement vous êtes pauvres, mais vous n’avez plus de personnalité, vous n’avez plus de caractère. Vous devenez une grande victime. Et certes, éventuellement, vous vous désincarnez plus tôt que prévu. Votre égo est nécessaire. Votre égo équilibré vous maintient dans un processus de création équilibré, là où votre création n’affecte et ne lèse personne. C’est-à-dire que vous êtes dans un processus de création personnel. Et certes, avec votre égo équilibré et votre connexion divine, vous laissez des traces d’amour et de compassion partout où vous passez. Ceci est fortement souhaité.

Chers amis, vous possédez tous le potentiel pour réaliser ceci et chacun chacune d’entre vous êtes sur la route de l’évolution spirituelle qui vous mène vers cet équilibre et cette sagesse. Vous êtes tous bénis et protégés divinement. Nous vous remercions et nous vous disons à très bientôt.

Les Entités de lumière canalisées par le médium  Daniel Miron

www.jeandedieu.jeandedieu.ca@gmaicl.acom

Les Entités de lumière canalisées par le médium Daniel Miron

Fait à Flamierge, Belgique 2011-02-20 Daniel Miron et Julie Chrétien

www.jeandedieu.ca

jeandedieu.ca@gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages