Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 14:13

 


Il y a une phrase qui m'a toujours fait rire 'Nul n'est sensé ignorer la loi'. Or, à l'école, endroit d'enseignement obligatoire, personne ne nous enseigne les lois… Il est nécessaire d'entrer dans des écoles spécialisées pour apprendre la loi française et j'imagine que c'est ainsi dans tous les pays.

Pour les lois divines, c'est la même chose et pourtant elles sont beaucoup plus `redoutables' que les lois humaines, car si elles peuvent être aussi contrées un moment, leur action se fait au sein de notre ADN, dans notre mémoire, là ou s'inscrivent nos actions. Notre fameux livre de vie ! Nous ne pouvons donc pas échapper a leur application pour s'élever.

Tout ce que l'on peut cacher aux yeux des hommes est impossible à cacher aux yeux de notre Univers, de la Source divine, de `l'enregistreur', de l'observateur ou de Dieu, comme vous voulez l'appeler.

Les religions étaient sensées nous enseigner ces lois. Heureusement, les écrits des sages et l'observation de l'univers, nous permets d'en comprendre déjà beaucoup !

Je vous ai fait un petit récapitulatif des principales que je connais et trouvé d'autres sur les lois naturelles de l'intelligence et de la vie données par Mme Sergerie au Quebec :

La loi de l'amour inconditionnel : L'amour est la colle des atomes, des électrons, de l'univers ! Aimer est la première loi pour que tout fonctionne divinement. Aimer Tout !

La loi du libre arbitre ; Chacun a le droit de faire ce qu'il désire comme expérience en toutes connaissances de ses responsabilités.

La loi du retour : tout ce qui est semé doit être récolté d'une manière amplifiée par le semeur. Qui sème le vent récolte la tempête.

La loi de la cause à effet : Tout ce qui est créé donne une réalité.
Chacun est responsable des effets de ce qu'il a causé.

La loi d'attraction, des polarités et des potentialités : Tout ce qui est sur la même fréquence s'assemble. On attire ce sur quoi se porte notre attention. C'est une loi d'affinité, de libre choix. C'est la force de création utilisée à tous moments par tous. La force de l'esprit créateur.
(le fameux secret)

La loi du `Je suis'. Tout le monde peut dire `Je suis' vivant, je suis la vie. Ce `Je' est très important car c'est la source de ses créations. C'est la puissance du verbe en action. Le Yod de la volonté.

La loi des cycles et du rythme. Tout est mouvement répétitif, tout revient régulièrement, tout ce qui se répète s'amplifie et s'intègre en soi et monte à chaque fois en taux vibratoire. Il est bon de s'unir au rythme des saisons, des chansons, de la respiration, de l'univers...

La loi de la manifestation ou précipitation : Tout est déjà dans l'invisible et peut apparaître dans le visible par baisse de fréquence vibratoire. Ce qu'on imagine vraiment dans la pensée peut se manifester si l'attention est maintenue assez longtemps.

La loi de non ingérence : même s'il a grandement la possibilité de le faire, aucun maître ne peut faire quelque chose à la place d'un disciple en vertu de la loi du libre-arbitre humain.

Loi du service : Chacun sur terre doit participer à la vie et rendre service à ses frères qui sont une partie de lui-même. Tout service rendu est retourné un jour.

Loi du don : l'univers fonctionne par échange et circulation. Tout ce qui est donné d'une manière saine revient multiplié.

Loi du Tout et de l'unité : Nous sommes tous issus de la même Source divine et unis par notre structure subatomique.

La loi des synchronicités : le hasard n'existe pas, tout s'attire par la loi de résonance au moment le plus juste. C'est la divine concordance de la vie.

La loi de la justesse et du juste milieu : c'est ce qui permet l'équilibre en toutes choses et la pureté de l'être. Tout ce qui est mensonge, trahison, traitrise, fausseté est contraire à cette loi.

La loi de la dîme : comme remerciement de la richesse, 10% des revenus doit être consacré à des causes justes, des aides à des personnes en difficulté ou pour son développement personnel.

La loi de l'harmonie et de la rectification : Tout ce qui n'est pas conforme aux lois de l'univers se rétablit naturellement à un moment donné.

La loi du remerciement, de la grâce et de la bénédiction. Tout ce qui est remercié et béni monte en vibration et protège.

Il y en a d'autres, mais respecter déjà celles-ci est un bon code de vie.
En plus de celles des hommes, ça fait bien du travail !

Joéliah


Diffusé par amourdelumiere.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOUR ET BENEDICTION - dans SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AMOUR ET BENEDICTION
  • AMOUR ET BENEDICTION
  • : REIKI AIDE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL, POUR ATTEINDRE SON BUT, AIDE POUR AMELIORER SA VIE BIEN ËTRE PROSPERITE
  • Contact

Rechercher

Pages