Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 20:55

Cher enfant de Lumière accueille cet instant.

La Terre, ta partenaire de jeu, du jeu de la vie, entre en connexion profonde avec toi.

Laisse aller jusqu’à elle toutes tes tensions car elle digère cela et elle transforme .

Laisse ton ventre se relâcher.

Ta conscience vérifie que ton ventre se détend.…

La présence bienveillante de l’Amour va aujourd’hui t’aider à détendre ton ventre.

Une intention se pose en ton ventre afin que toutes tes émotions cristallisées ou présentes aujourd’hui puissent être libérées, relâchées, afin d’être envoyées dans la terre.

Prends conscience de ta respiration ventrale et prends conscience que ces respirations assouplissent ton ventre.

Lorsque le ventre se détend tout le corps se détend, et même ton mental relâche.

Ton ventre est en quelque sorte l’usine de transformation de ton alimentation. Il dissèque, dissout, retire l’essence et élimine les déchets et envoie l’essence dans tout ton corps.…

Ton ventre est aussi une usine à transformation émotionnelle. Les scientifiques récemment ont découvert et ont appelé ce ventre le deuxième cerveau. Il est un cerveau émotionnel. Le ventre a la capacité d’accueillir l’émotion, de la transformer, de séparer l’essence du déchet, d’envoyer l’essence dans tout le corps, dans le cerveau, dans le cœur et d’éliminer les déchets.

Ton système digestif, ventral, est très lié à ton système digestif émotionnel, d’où l’importance de porter une attention particulière à ce cerveau émotionnel.…

Je vais faire un parallèle entre ton cerveau du ventre et ton cerveau de la tête. Dans ta tête il y a ce que tu appelles le mental. Le mental est simplement une faculté d’analyse, cette faculté d’analyse est au service de ton intelligence humaine, de ton cerveau. Souvent le mental s’enferme et se trouve prisonnier. Ainsi des pensées tournent et tournent sans cesse, tu connais bien cela. Le même phénomène se produit en ton ventre. Pour te donner une image, en quelque sorte, le ventre est le mental de l’émotionnel et le cœur est l’intelligence. Lorsque des émotions arrivent en toi et qu’en ton cœur il y a des portes fermées, il y a des blessures, il y a des peurs, alors le mental émotionnel s’emballe, s’enferme et ainsi ces émotions sont figées en ton ventre, elles sont prisonnières et elles n’arrivent pas à sortir.

Tu as compris maintenant que l’émotion était importante. L’émotion c’est la vie, tant que tu es en vie sur cette Terre tu ressentiras des émotions. Un être humain sans émotions cela n’existe pas.…..

L’essence de l’émotion c’est ce qui vient nourrir ta vie tout comme l’essence de ton alimentation vient nourrir ton corps. C’est pour cette raison que l’émotion figée peut provoquer des tensions dans tout ton corps, des maladies dans tout ton corps, des accidents dans tout ton corps. Pour encore utiliser une image, par exemple lorsque ton corps absorbe une grande quantité de graisse, cette graisse se transforme et vient, ce qui est appelé le cholestérol, vient boucher tes artères et provoquer des accidents. Il en est de même pour tes émotions pour ton système digestif émotionnel, s’il absorbe trop d’émotions lourdes, ces émotions vont être envoyées dans tout ton corps et ainsi figer ton corps, certaines parties de ton corps, jusqu’à l’accident. D’où l’importance, tu le comprends bien d’apporter une attention particulière à ton ventre, une attention aimante, douce, et c’est ce que tu fais en cet instant.…

Une énergie très douce envahit ton ventre, comme une main qui vient caresser ton ventre. La caresse se fait en cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle vient réguler ton transit émotionnel et aussi ton transit intestinal. Elle vient réguler tout les organes en ton ventre.

Elle vient réguler ton estomac, ton foie, ta vésicule biliaire, ton pancréas, ta rate.

Elle régule aussi tes reins, tes glandes surrénales, ta vessie, tes intestins. Garde bien le contact conscient avec la Terre afin que le nettoyage qui se vit puisse aller jusqu’à elle sans encombre.

La Terre ouvre ses bras et se charge de ton émotion, de tes résidus émotionnels. Elle reçoit avec tout son Amour.…

N’oublie pas de respirer en ton ventre.

Je t’invite à poser ta main droite sur ton ventre, en conscience que ta main est investie d’une grande douceur.

Ce contact avec ta main est à la fois le contact avec la vie, ta vie d’être humain, et à la fois le contact avec la Présence bienveillante, la Présence Divine, cette partie de toi qui est là en toi, toujours, et qui ne demande qu’à grandir, Être.…

Physiologiquement ta respiration ventrale est une nécessité, prends le temps chaque jour de t’accorder un temps, même 5 minutes, même 3 minutes, un temps où tu vas respirer profondément avec ton ventre, un temps où tu vas respirer profondément avec ton ventre et tes poumons. Ainsi tu gonfles ton ventre et tes poumons et tu vides tes poumons et ton ventre, profondément, du plus que tu peux, du mieux que tu peux. Tout ton corps te remerciera de ce temps que tu prends pour respirer. Tous les jours accorde-toi ce rituel, soit au lever, soit au coucher, à n’importe quel moment de la journée. Bien sûr tu peux répéter plusieurs fois cela dans la journée, bien sûr, mais au moins une fois par jour, au moins.…

La Paix s’installe dans ton ventre, et sache que lorsque le ventre est en Paix, le mental ne tourne plus en rond, le mental s’assouplit et retrouve son rôle, simple rôle d’analyse, d’analyse équilibrée, juste, simple.

La Terre et le Ciel te remercient. La Terre parce que cette offrande te rapproche d’elle. Le Ciel parce que cette libération, cette vidange en quelque sorte, te permet d’intégrer encore plus ta Présence Divine. Ainsi ta mission s’accomplit, ainsi ta royauté s’installe et se crée.

Je suis Amour Infini, Universel, et je suis là en toi, et je vis, je pulse, je crée, en toi, grâce à toi.

Je te remercie et je te dis :« Mon enfant, sache que je t’aime, infiniment ! »   

Transmission canalisée par Isabelle Daré le 1 mai 2010  Source: http://coeur-orseraphin.com/?t=818

 

Partager cet article
Repost0

commentaires